Image: Lynx CEO Merren McArthur (left) and CCO Vijay Bathija (right)
22 mars 2022 – La nouvelle compagnie aérienne canadienne à très bas prix Lynx Air a annoncé d’importants plans d’expansion pour le Canada, ajoutant cinq nouvelles routes et quatre nouvelles destinations à son réseau au départ de la région de Toronto.
Lors d’un événement à l’hôtel Drake à Toronto le 17 mars, le PDG de Lynx, Merren McArthur, s’est réuni avec les médias du voyage pour discuter et partager les nouveaux détails des vols inauguraux à venir et des plans d’expansion de Lynx.
« Nous sommes ravis d’annoncer cette expansion majeure de notre réseau, offrant aux résidents de Toronto plus de choix et de concurrence alors qu’ils cherchent à renouer avec leurs proches et à redécouvrir ce beau pays. D’ici la fin juillet, nous effectuerons 92 vols par semaine à destination et en provenance de la région de Toronto, soit plus de 17 000 sièges par semaine », a déclaré McArthur.
«Nous voyons des opportunités ici sur ce marché et nous voulons nous assurer que les voyageurs se sentent en sécurité et optimistes quant au vol. Nous espérons que nos tarifs attireront nos clients et que notre excellente expérience client gagnera leur fidélité », a-t-elle ajouté.
Comme beaucoup d’ULCC, Lynx Air ne verse pas de commission aux agents de voyages. “Nous sommes un transporteur ultra low-cost avec des tarifs très bas”, a déclaré Lynx CCO, Vijay Bathija, à Travelweek. “Nous ne payons pas de commissions, mais nous sommes heureux de travailler avec des agents de manière innovante, comme offrir un bloc de sièges aux tarifs les plus bas. Nous proposons également un bureau pour les groupes que tout le monde peut contacter pour réserver des sièges à un prix avantageux.
Les vols Lynx opéreront à partir de l’aéroport Pearson de Toronto et de l’aéroport international John C. Munro Hamilton, en utilisant des B737, vers six destinations : Halifax, St. John’s, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.
Les nouveaux parcours sont les suivants :
- Toronto Pearson – Halifax : Trois vols par semaine, à compter du 30 juin 2022, et passant à cinq par semaine à partir du 30 juillet 2022.
- Toronto Pearson – St. John’s : Deux vols par semaine, à compter du 28 juin 2022, et passant à sept vols par semaine à partir du 28 juillet 2022.
- Toronto Pearson – Edmonton : sept vols par semaine, à compter du 28 juillet 2022.
- Hamilton – Calgary : Deux vols par semaine, à compter du 29 juin 2022, et passant à quatre vols par semaine à partir du 29 juillet 2022.
- Hamilton – Halifax : deux vols par semaine, à compter du 29 juin 2022
- À partir du 28 juin 2022, Lynx augmentera également ses fréquences entre Toronto Pearson et Calgary de sept vols par semaine à 12 vols par semaine.
Cathie Puckering, vice-présidente et chef, Réseau canadien, Vantage Airport Group et présidente et chef de la direction, John Munro Hamilton International Airport, était également présente à l’événement Lynx. « Le programme national s’est extrêmement bien déroulé l’été dernier, et nous sommes très heureux de ce premier vol Lynx et d’un grand accueil de la part de la famille Hamilton International », a déclaré Puckering.
Le vol inaugural de Lynx de Calgary à Vancouver le 7 avril arrive à point nommé pour l’annonce par le gouvernement fédéral de la suppression de l’exigence de test COVID avant l’arrivée pour les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Canada à compter du 1er avril 2022.
Source: Meg Griffith pour le groupe Travelweek