Navigation fluide pour les compagnies de croisière, même avec des cas de COVID!

pr

28 mars 2022 – Une autre épidémie de COVID-19 sur un navire de croisière a fait la une des médias grand public, mais tout indique que les protocoles de santé et de sécurité COVID-19 du secteur des croisières fonctionnent et maintiennent l’industrie à flot.

Les passagers ont débarqué Ruby Princess dimanche et un nombre non divulgué de passagers et d’équipage avait été testé positif à la COVID-19.

Les passagers et l’équipage touchés sortaient d’une navigation de 15 jours sur le canal de Panama.

Pendant ce temps, le navire repartait pour Hawaï. Et selon Princess Cruises, les passagers et l’équipage qui ont été testés positifs n’ont pas propagé la COVID-19 aux autres passagers ou à l’équipage à bord du navire.

Dans un communiqué, Princess Cruises a déclaré: “Ils étaient tous asymptomatiques ou légèrement symptomatiques et ont été isolés et mis en quarantaine pendant qu’ils étaient surveillés et soignés par notre équipe médicale à bord.”

La quasi-normalité des passagers et de l’équipage testés positifs pour la COVID-19 est loin de la réaction d’il y a deux ans.

En février 2020, Diamond Princess a fait la une des journaux du monde entier en tant que l’un des premiers sites majeurs d’épidémie de COVID-19. Le navire est entré en quarantaine immédiate avec 2 666 passagers à bord, dont plus de 250 Canadiens. Cela a été suivi d’une autre épidémie en mars 2020 avec mise en quarantaine pour Grand Princess.

De nos jours, tous les passagers d’âge applicable à bord des navires Princess Cruises, comme c’est le cas dans presque toute l’industrie des croisières, doivent présenter une preuve de vaccination complète contre le COVID-19, et des protocoles de santé et de sécurité étendus sont en place.