11 avril 2022 – Ce nouvel hôtel 5 étoiles est le premier de la chaîne au Sénégal et sera le seul à proposer le service Tout compris 24 heures de RIU sur les plages de Pointe Sarène
Cette année, la chaîne RIU se lance dans une nouvelle aventure riche en émotions en s’installant au cœur de l’Afrique avec l’ouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles: le Riu Baobab, au Sénégal. Dès son trajet entre l’aéroport et l’hôtel, le voyageur s’immergera dans cette destination authentique au gré de paysages ponctués de majestueux baobabs. À son arrivée, il découvrira un imposant établissement en bord de plage, dont les moindres détails évoquent la culture locale.
Situé à Pointe Sarène, le Riu Baobab et ses 522 chambres dominent une vaste plage de sable blanc, à seulement 100 kilomètres de Dakar et 48 km de l’aéroport. Avec ce nouvel hôtel, la chaîne propose désormais son fameux service Tout compris 24 heures sur les plages du Sénégal. Ce nouveau complexe hôtelier est entouré de grands jardins où se dressent 25 baobabs, l’arbre emblématique du Sénégal qui a également donné son nom à l’hôtel.
Idéal pour les familles, il dispose d’installations complètes et d’une offre gastronomique variée grâce à ses cinq restaurants : la table principale « Yassa » et son délicieux buffet de cuisine internationale, le restaurant italien « Veneto », le « Dorayaki » et ses spécialités asiatiques, le restaurant de grillades et le « Pepe’s Food », un buffet de grillades. En outre, il compte quatre bars : le « Sorouba », avec scène et terrasse, le « Bar Plaza », le bar de piscine « Dunun » (avec bar aquatique) et le bar du lobby « Safari ».
Cet hôtel offre également à ses clients un programme de divertissement varié élaboré par l’équipe d’animateurs de RIU pour les enfants et les adultes. Il propose aussi un club RiuLand, un parc Splash Water World, des spectacles en direct et la discothèque Aduna pour faire le plein d’amusement du matin au soir.
Toutes ces installations se trouvent dans le bâtiment principal de quatre étages et deux annexes de deux étages équipées de cinq salles dédiées à l’organisation d’événements MICE, un atout très apprécié des clients locaux pour organiser leurs réunions ou leurs célébrations. En outre, les hôtes pourront profiter des espaces extérieurs de l’hôtel, de ses trois grandes piscines et d’un autre bassin avec bar aquatique. Les plus petits adoreront se rafraîchir dans la pataugeoire.
Le style et la décoration de cet hôtel s’inspirent des traditions du Sénégal, auxquels ils rendent hommage dans leurs moindres détails, notamment avec l’utilisation de matériaux naturels comme les bois sombres et les finitions en pierre. De plus, les tons terre privilégiés dans les différents espaces rappellent la chaleur de l’environnement naturel. L’hôtel est orné de sculptures et de masques typiques de la culture locale qui, associés aux autres éléments décoratifs, inviteront le client à s’imprégner de l’essence de l’Afrique durant son séjour.
Bien qu’il s’agisse du premier hôtel RIU au Sénégal, d’autres pourraient suivre comme ce fut le cas pour d’autres destinations comme le Cap-Vert, dont il s’est inspiré du plan d’affaires. Pour son ouverture, le Riu Baobab emploiera 50 personnes dans le souci de maintenir la culture de service de RIU. Avec cet hôtel, RIU possède désormais 15 établissements en Afrique: six au Maroc, deux en Tanzanie et six au Cap-Vert.