“Détermination, engagement et courage à l’état pur” : voici pourquoi les agents méritent tant de gratitude en cette journée des agents de voyages

4 mai 2022 – Comme tout le reste, la Journée des agents de voyages de cette année ne ressemble à aucune autre.

Et comme ils l’ont toujours fait, les conseillers en voyages du Canada montrent pourquoi ils méritent tant les éloges et la reconnaissance de leurs équipes de direction et des fournisseurs, en cette Journée des agents de voyages 2022.

Les conseillers en voyages ont toujours fait des merveilles, mais pas autant que pendant la pandémie. Et c’est ce qui rend cette journée des agents de voyages encore plus spéciale.

« LES RELATIONS AVEC LES FOURNISSEURS ONT TOUJOURS ÉTÉ D’UNE IMPORTANTE VITALE »

La pandémie a dans certains cas, en raison de deux années de circonstances extraordinairement difficiles, tendu les relations entre les détaillants et les fournisseurs.

Nous avons demandé à Milton si les fournisseurs qui ont peut-être fait de mauvais pas pendant la pandémie ont maintenant une chance de rétablir cette confiance.

“Oui, je le sais”, a déclaré Milton, co-propriétaire d’ Uniglobe Carefree Travel à Saskatoon, SK. . « Je pense que tous les fournisseurs ont subi une pression énorme au cours des deux dernières années et ont rencontré des défis uniques en termes de niveaux de personnel et d’expériences d’agents. Nos relations avec les fournisseurs ont toujours été d’une importance vitale et nous reconnaissons que nous n’avons pas fonctionné en temps “normal” et que ces expériences s’amélioreront à mesure que nous nous dirigerons vers l’avenir.

LES AGENTS « POSSÉDENT LEUR VALEUR »

Tout aussi importante que la reconnaissance des fournisseurs, semble-t-il, est la reconnaissance que les conseillers en voyages se donnent.

Les années de pandémie ont plus que montré aux agents leur propre valeur, déclare Heather Baker, directrice nationale principale des ventes d’adhésion pour le programme Independent by Flight Centre.

“S’il y avait un point positif à relever des défis récents, c’est de voir tant d’agents reconnaître ouvertement la valeur de leur expertise, de leurs connaissances et de leur service”, a déclaré Baker à Travelweek.

“Avant la pandémie, de nombreux agents de voyages utilisaient le fait qu’ils ne facturaient pas de frais de gestion de voyage comme argument de vente, ou même promeuvent l’idée que” cela ne coûte plus cher de réserver avec un agent “”, explique Baker. «Ils ont maintenant fait un 180 complet sur cette stratégie. Ils ont mis en place des frais sans aucun scrupule à refuser les réservations lorsque les clients ne veulent pas payer ces frais.”

“PLUS DE DEMANDES DE VOYAGEURS QUI N’ONT JAMAIS UTILISÉ D’AGENT DE VOYAGE”

Chez Uniglobe Carefree Travel, comme dans les agences de voyages à travers le Canada, les réservations arrivent à gauche, à droite. La meilleure partie? «Nous avons reçu plus de demandes de voyageurs qui n’ont jamais utilisé d’agent de voyage que jamais auparavant», déclare Milton.

“Les clients qui se sentent normalement à l’aise pour réserver en ligne des voyages courts ou faciles, viennent maintenant vers nous pour les aider et leur offrir des conseils. Le monde a changé et la navigation dans les voyages nécessite l’expertise que nous offrons », ajoute-t-elle.

Pour l’histoire complète, consultez le numéro du 4 mai 2022 de Travelweek ici.

Source: