10 mai 2022 – Israël abandonne ses dernières restrictions COVID-19 en supprimant les tests PCR à l’arrivée.
Le ministère israélien de la Santé a confirmé cette décision hier.
Selon les nouvelles directives, les passagers atterrissant à l’aéroport Ben Gourion à partir du 20 mai 2022 ne seront plus tenus d’effectuer un test PCR.
Le ministère israélien de la Santé a également confirmé qu’à partir d’aujourd’hui, le 10 mai 2022, les étrangers se rendant en Israël sont désormais autorisés à passer un test d’antigène avant de monter à bord de l’avion au lieu d’un test PCR.
Tout passager qui choisit l’option antigène devra effectuer le test dans les 24 heures précédant son départ pour Israël.
Israël accueille tous les visiteurs, vaccinés et non vaccinés, depuis le 1er mars 2022.
Gal Hana, consul et directeur du bureau du ministère israélien du Tourisme, a déclaré que lui et son équipe se félicitaient des nouvelles mises à jour du ministère israélien de la Santé.
« Nous sommes ravis de faire cette annonce, car les Canadiens ont déjà commencé à remplir des vols vers Israël et des hôtels en Israël », a déclaré Hana.
Hana a ajouté que jusqu’au 20 mai, les voyageurs devront encore pré-réserver et subir les protocoles de test originaux à leur arrivée en Israël, avec le changement annoncé à compter du 20 mai, “il y aura une anxiété de voyageur de moins à rencontrer”.