19 juillet 2022 – Le programme COVID-19 du CDC pour les navires de croisière a pris fin.
La décision a pris effet hier, le 18 juillet 2022.
“Le CDC a travaillé en étroite collaboration avec l’industrie des croisières, les autorités sanitaires étatiques, territoriales et locales, ainsi que les partenaires fédéraux et portuaires pour fournir un environnement plus sûr et plus sain aux croisiéristes et à l’équipage”, déclare le CDC dans un avertissement sur son site.
« Les navires de croisière ont accès à des conseils et à des outils pour gérer leurs propres programmes d’atténuation de la COVID-19. De plus, les croisiéristes ont accès à des recommandations qui leur permettent de prendre des décisions éclairées concernant les voyages en bateau de croisière. »
Le CDC ajoute que “bien que la croisière présente un certain risque de transmission de la COVID-19, le CDC continuera de publier des conseils pour aider les navires de croisière à continuer de fournir un environnement plus sûr et plus sain pour l’équipage, les passagers et les communautés à l’avenir”.
Les principales compagnies de croisières ont recommencé à naviguer à l’été 2021. En mars 2022, le CDC a finalement abandonné son avis de santé aux voyageurs pour les navires de croisière.