Ça valait le coup d’attendre : le W Toronto fait ses débuts tant attendus

Image: Benoit Racle, VP, Brand Management, W Hotels Worldwide with W Toronto GM Craig Reaume

22 juillet 2022 – Une décennie de travaux et une ouverture retardée de deux ans en raison de la pandémie, le tout nouveau W Toronto a finalement eu son ouverture officielle hier.

L’hôtel de 254 chambres, dont 30 suites, se trouve à quelques pas de l’intersection de Yonge St. et Bloor St., où des gratte-ciel modernes et élégants apportent une énergie renouvelée à ce pilier du centre-ville, et où Yorkville haut de gamme constitue la toile de fond parfaite. pour la marque W soucieuse du style.

Des dirigeants de Marriott et de W Hotels, dont Paul Cahill, vice-président régional, Canada, Marriott International, étaient présents pour les débuts de l’hôtel et le dévoilement spectaculaire de l’emblématique enseigne W accueillant les clients aux portes d’entrée.

De par son art de rue et son héritage musical continu, Toronto est un choix naturel pour W Hotels“, a déclaré Benoit Racle, vice-président, gestion de la marque, W Hotels Worldwide. “Notre interprétation modeste et ludique du luxe est sur le point de faire du W Toronto une étape régulière pour ceux qui vivent et travaillent à Toronto, ainsi que l’endroit idéal pour un invité de l’extérieur de la ville pour se délecter de la ville comme un local.”

Plus tard, Racle a déclaré aux médias et aux initiés de l’industrie : “Nous avions besoin d’avoir le bon quartier et les bons partenaires.”

Ce fut un voyage long mais finalement fructueux pour amener la marque W dans la plus grande ville du Canada. Lorsque l’hôtel a été annoncé pour la première fois à l’automne 2019, le plan initial prévoyait une ouverture à l’été 2020.

Anciennement le Marriott Toronto Bloor Yorkville, l’adresse – 90 Bloor St. East – est à peu près la seule chose que le W Toronto a en commun avec son prédécesseur. La propriété de 11 étages possède désormais tous les éléments de design accrocheurs dignes d’un hôtel W.

L’ambiance W commence par l’ascenseur orange brillant et opaque qui emmène les clients au bar et au restaurant sur le toit, et se poursuit au bureau d’accueil et au salon du sixième étage, le hall/salon emblématique de la marque W, décoré dans des tons de rubis, d’améthyste , et topaze, toutes lignes courbes et velours. Les autres points forts de l’espace de 5 000 pieds carrés comprennent un foyer commun, un bar de destination circulaire avec un éclairage ambré en cascade et un accès à The Yard, une terrasse extérieure entourée d’un atrium de trois étages de fenêtres de chambres d’hôtes.

Deux des 30 suites du W Toronto sont des suites Extreme Wow (présidentielles), avec des lits flanqués de suspensions inspirées de la scène et situés devant un rideau de velours saphir qui peut être ouvert ou fermé automatiquement.

W Toronto abrite également la première W Sound Suite au Canada, l’expérience de studio d’enregistrement signature de la marque. Située à côté du salon, derrière une fenêtre teintée indescriptible à sens unique, la W Sound Suite du W Toronto est équipée d’un équipement professionnel où les musiciens, podcasteurs et autres créatifs accomplis et novices peuvent s’inspirer de la ville et de la scène hôtelière.

Le W Toronto compte trois lieux de restauration et de boissons distincts, à commencer par l’école publique, présentée comme un café, une cuisine et un bar «rebelles» au rez-de-chaussée animés par la culture barista le jour et des toniques, des élixirs et des boissons peu ou pas alcoolisées de la nouvelle école la nuit. Le Living Room propose des tapas de Toronto – des bouchées légères et partageables représentant les divers quartiers de la ville – avec un menu allant des tacos Barbacoa (Kensington Market) aux brochettes de poulet jerk (Little Jamaica) en passant par les joues de morue de l’île Fogo (Little India). Il y a aussi Skylight, le bar et restaurant sur le toit de l’hôtel.

W Toronto s’adresse aux voyageurs d’affaires et aux groupes/incentives ainsi qu’au marché des loisirs, avec cinq espaces événementiels couvrant 4 679 pieds carrés. Et la salle de sport FIT de 3 300 pieds carrés du W Toronto est l’endroit idéal pour se concentrer et se ressourcer.

Le directeur général du W Toronto, Craig Reaume, a qualifié le nouvel hôtel de “merveille de l’hospitalité” lors de l’événement d’ouverture d’hier, avec “des chambres et des suites enviables” et des espaces publics “qui nous encourageront à nous mélanger à nouveau”.

Reaume a ajouté que le W Toronto “offre une alternative attendue depuis longtemps à la scène des hôtels de luxe. Nous avons hâte de vous accueillir à l’intérieur.”

Source : Kathryn Folliott pour le groupe Travelweek