30 août 2022 – Travelweek était en Islande pour l’inauguration de ce nouveau navire, on vous raconte!
Lors d’un trajet en taxi dans la capitale islandaise de Reykjavík, mon chauffeur s’arrête pour qu’un cortège de voitures passe, ce qui est censé être assez rare dans ce pays de 350 000 habitants. “Quelqu’un d’important doit être là”, commente mon chauffeur de taxi.
“Ce pourrait être Katy Perry,” je réponds. Alors que nous continuons à discuter, j’explique que je suis en ville pour le voyage inaugural du Norwegian Prima de NCL, partant de Reykjavík pour Amsterdam et que la célèbre popstar est la marraine du navire.
« Katy Perry est vraiment là ? Je pensais que vous plaisantiez », répond mon chauffeur de taxi. Je continue ensuite à expliquer pourquoi les navires de croisière ont des marraines et comment tout cela fonctionne.
À bord, il y avait une énergie palpable dans l’air, en partie car, après deux ans à porter des pantalons de survêtement à la maison, les gens étaient tous habillés avec un endroit où aller.
Et, lors de la cérémonie de baptême du nouveau navire, un évanouissement perceptible a pu être entendu des femmes dans le public en apprenant que l’acteur Orlando Bloom accompagnait sa femme, Katy Perry, lors du voyage inaugural.
En plus du couple de célébrités, 2 500 agents de voyages, médias de l’industrie du voyage, partenaires commerciaux, investisseurs et dirigeants de NCL sont à bord pour les huit jours de navigation de Reykjavík à Amsterdam.
“C’est un sentiment merveilleux et presque surréaliste pour moi de voir autant de visages familiers, et aussi des nouveaux. Cela fait plus de deux ans, deux très, très longues années, que nous n’avons pas pu réunir toute la famille norvégienne », a déclaré Frank Del Rio, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd., lors des cérémonies d’inauguration.
“Je vous avouerai que je suis à la fois très excité et un peu émotif d’être ici.”
Le Norwegian Prima est le premier des six navires (en autant d’années) à être introduit dans la classe Prima de NCL. Comme indiqué hier, il s’agit du premier lancement par la marque d’une nouvelle classe de navires en près d’une décennie et de son plus spacieux à ce jour.
Notamment, il offre un vaste espace de pont extérieur et un large choix de catégories de chambres, y compris The Haven, le concept de navire ultra-premium de NCL (et oui, c’est là que Katy et Orlando séjournent).
“Aujourd’hui, nous sommes au début de ce qui peut être, et sera, un redémarrage vers un avenir radieux. Celui où le retour à la normale et la satisfaction de la demande refoulée du public en matière de voyages coïncident avec notre flotte premium en croissance constante », a déclaré Del Rio.
Puis il a emprunté une ligne à la future marraine du navire, avant de la présenter à la scène : “Parce que nous sommes tous des champions, et nous allons vous entendre rugir, rugir, rugir.”
Katy Perry a ensuite officiellement nommé et baptisé le navire avec une pause cérémoniale de bouteille de champagne sur la coque du navire. Comme Perry l’a dit, elle était là pour “saupoudrer de la poussière de fée marraine sur le Norwegian Prima” avant de partir en haute mer.
Elle a également ravi les invités avec une série d’une heure de ses tubes (y compris le “Roar” susmentionné) tout en portant un chapeau inoubliable conçu pour ressembler à un champignon rouge géant à pois blancs.
Le Norwegian Prima est l’offre la plus luxueuse de la flotte de 18 véhicules de la marque. Elle mesure 20 ponts de haut et 965 pieds de long, avec 1 600 cabines pouvant accueillir jusqu’à 3 100 invités dans une variété de catégories de suites. Le Haven, conçu par le célèbre architecte italien Piero Lissoni, comprend une villa familiale de deux chambres, plusieurs penthouses et un service de majordome 24h/24.
Mais ce qui ressort, c’est la variété de lieux intimes, ainsi que de vastes espaces extérieurs, basés sur les commentaires des consommateurs qui ont montré que les croisiéristes veulent une expérience plus intime avec une plus grande flexibilité en matière de restauration et de divertissement.
Trois des restaurants de spécialités, ainsi que The Local (servant une cuisine de style pub) et le restaurant buffet Surfside Café proposent des sièges en plein air à l’intérieur et couverts avec des lampes chauffantes intégrées.
Dans l’ensemble, il y a 18 restaurants (certains gratuits, d’autres payants) et 17 bars et salons. Une première pour Norwegian est Indulge Food Hall, qui propose 11 concepts de restauration, allant de l’italien à l’indien en passant par l’Amérique latine, dans un cadre de restauration élégant (également avec des sièges à l’intérieur et à l’extérieur).
Le nouveau navire offre un certain nombre d’inédits : une piste de karting électrique Prima Speedway à trois étages ; Ocean Boulevard, une passerelle extérieure de 44 000 pieds carrés qui entoure tout le pont de la promenade au niveau 8 ; le Concourse, qui serpente devant un jardin de sculptures en plein air; et Infinity Beach, avec de vastes ponts de piscine et des piscines à débordement jumelles sur les côtés opposés du navire.
Et les activités à bord ne manquent pas, des toboggans à faire monter l’adrénaline, The Drop et The Rush, qui plongent sur 10 étages, et l’espace de jeu Galaxy Pavilion VR, au serein Mandara Spa avec une cascade à deux étages, une salle de glace, du sel piscine et sauna au charbon de bois, le premier de l’industrie.
Le théâtre de trois étages du Norwegian Prima, qui propose des spectacles de calibre Broadway, a fait ses débuts avec Summer: The Donna Summer Musical. En appuyant sur un bouton, le théâtre se transforme en plateau de production et en boîte de nuit, où les invités peuvent participer à des expériences de jeux télévisés en direct (comme The Price is Right LIVE) et à des soirées de style Vegas. Les lieux plus intimes incluent le Improv @ Sea Comedy Club et le club de rock classique Syd Norman’s Pour House.
“C’est un navire qui offre aux passagers plus de choix, plus de flexibilité et plus d’expériences que tout autre navire de croisière au monde”, a déclaré Harry Sommer, président et chef de la direction de Norwegian Cruise Line.
“Cette nouvelle classe, notre classe premium, est conçue pour ceux qui comptent le plus pour nous, nos invités, avec le ratio de personnel le plus élevé et le plus d’espace de tous les navires de croisière dans l’industrie des croisières contemporaines”, a-t-il déclaré.
Après avoir atteint Amsterdam lors de sa croisière inaugurale, le Norwegian Prima embarquera pour une série de croisières de huit jours au départ d’Amsterdam et de Copenhague avant de se repositionner aux États-Unis pour opérer sur des itinéraires dans les Caraïbes.
Source: Vawn Himmelsbach pour le groupe Travelweek