L’arrivée du premier bateau dans le port de croisières de Puerto Plata est prévue pour le 6 octobre 2015. Ce nouveau port, construit à Carnival Corporation dans la baie de Maimon, sera baptisé «Amber Cove».
Cette entreprise, et les autorités locales, ont prévu l’arrivée de plus de 400 mille passagers de croisière dans ce nouveau port, qui peut recevoir plus d’un navire à la fois et qui sera le plus grand port de croisières du pays.
En 2014, les cinq ports dominicains adaptés pour les bateaux de croisière ont reçu 435 000 passagers, une augmentation de 3% par rapport à 2013, année qui a par ailleurs connu une augmentation extraordinaire de 25%.
L’inauguration du port en octobre coïncide avec la célébration du Discover Puerto Plata Market Place, qui a lieu du 7 au 9 octobre à Puerto Plata. Il s’agit d’un salon d’affaires du secteur du tourisme, organisé par le Cluster Touristique de Puerto Plata, avec le soutien du ministère du Tourisme. Cette année le programme inclut un Forum sur l’Investissement dans la région.
(Source: Access DR)