5 janvier 2022 – Le Royaume-Uni s’attend à une belle année en 2023 avec des dépenses des visiteurs entrants devant augmenter plus rapidement que le volume des visiteurs.
Selon les prévisions de tourisme entrant récemment publiées par VisitBritain pour 2023, les dépenses des visiteurs internationaux au Royaume-Uni en 2023 devraient s’élever à 46 milliards de dollars, en hausse de 4 % par rapport au record de dépenses de 44,3 milliards de dollars en 2019. Quant au nombre de visites au Royaume-Uni Royaume-Uni, 35,1 millions de visites sont prévues, 86% des 40,9 millions en 2019.
VisitBritain a également mis à jour ses prévisions de fin d’année pour 2022 à 29,7 millions de visites entrantes au Royaume-Uni, 73% de 2019, et des dépenses de 40,4 milliards de dollars, 91% de 2019. Cela fait suite à une augmentation des dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni cette année avec des dépenses plus élevées par visite et des séjours plus longs, selon les dernières données.
Les visites en provenance du Canada et des États-Unis ont été particulièrement fortes tout au long de l’été, atteignant 2,1 millions entre juin et août, en hausse de 7 % par rapport à la même période en 2019 et marquant le mois d’août le plus élevé jamais enregistré pour les visites en provenance d’Amérique du Nord.
Gavin Landry, vice-président exécutif de VisitBritain pour les Amériques et l’Australie, a déclaré : « Le Canada et les États-Unis sont des marchés importants pour stimuler la reprise du tourisme récepteur en Grande-Bretagne, et le nombre élevé de visites et de dépenses jusqu’à l’été 2022 démontre que la demande de voyages vers La Grande-Bretagne reste forte en Amérique du Nord.
VisitBritain s’apprête à lancer une nouvelle campagne de marketing GREAT Britain pour stimuler les réservations, inciter les visiteurs à « voir les choses différemment », promouvoir des messages d’accueil chaleureux et mettre en avant la Grande-Bretagne comme une destination dynamique, aventureuse et inclusive. La campagne couvrira également les événements majeurs qui doivent avoir lieu en 2023, notamment le couronnement du roi Charles III en mai et le Liverpool accueillant le concours Eurovision de la chanson au nom de l’Ukraine, également en mai.
Selon une étude menée par VisitBritain en 2022, l’exploration de l’histoire et du patrimoine de la Grande-Bretagne est la principale motivation des voyageurs internationaux désireux de visiter cette année, suivie de la visite des villes du Royaume-Uni. L’étude a également révélé que les principaux moteurs du choix d’une destination par les visiteurs à l’échelle mondiale incluent le « bon rapport qualité-prix » et un « endroit accueillant à visiter ». Plus de la moitié des répondants qui espéraient voyager n’avaient pas non plus choisi de destination, ce qui présente des opportunités précieuses pour les conseillers en voyages d’influencer le choix de la destination et d’augmenter les réservations.
Pour plus d’informations sur les prévisions du tourisme récepteur de VisitBritain, rendez-vous sur www.visitbritain.org/forecast.