Dépistage à la COVID-19 obligatoire pour les voyageurs en provenance de Chine, Hong Kong et Macao

3 février 2023 – Le Canada renouvelle l’obligation du test de dépistage à la COVID-19, pour les voyageurs en provenance de la Chine, de Hong Kong et de Macao, et ce, pour encore deux mois.

Le mois dernier, le gouvernement a imposé des tests préalables à l’embarquement, pour les personnes en provenance de ces endroits, suite à une décision de la Chine de lever les restrictions de santé publique établis depuis longue date, qui a provoqué une recrudescence de l’infection au virus dans tout le pays.

Selon une déclaration de l’Agence de la santé publique du Canada, les exigences en matière de tests devraient rester en vigueur jusqu’au 5 avril.

Le gouvernement se dit préoccupé par les rapports faisant état d’une augmentation spectaculaire des cas de COVID-19 en Chine et par le manque de données provenant de ce pays sur les variantes potentielles qui pourraient s’y propager.

L’agence se dit également préoccupée par les conséquences que la réouverture de la Chine pourrait avoir sur le système de soins de santé canadien.

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a déclaré, plus tôt cette semaine, que ces mesures étaient nécessaires et que tout changement serait fondé sur les conseils des experts en santé publique du gouvernement.

Source: La Presse Canadienne