L’aéroport international d’Orlando (MCO) a annoncé, le 1er octobre dernier, une nouvelle procédure au passage de contrôle en optimisant les bornes de contrôle de passeport automatique. Il s’agit du premier aéroport des États-Unis a imposer un tel dispositif. En effet, la reconnaissance facile sera ajoutée au contrôle des passagers à leur arrivée à l’aéroport MCO.
La mise en place d’une telle technologie s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle exigence du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (Customs and Border Protection). Le CPB exige, en effet, que les bornes de contrôle automatique authentifient le visage du passager à l’enregistrement biométrique contenu dans le passeport électronique.
Par voie de communiqué, Paul Houghton, Président SITA Amériques, a rappelé que ces bornes automatiques visaient à faciliter le passage aux douanes et les procédures d’immigration au sein des aéroports. De tels dispositifs, réduisent de près de 40% les files d’attente, a t-il précisé.
(Source : SITA)