Le Qatar met à jour ses conditions d’entrée, l’assurance maladie est désormais obligatoire

6 février 2023 – Le Qatar a mis à jour ses conditions d’entrée pour les visiteurs dans le pays.

Selon le Ministère de l’Intérieur, la validité de la carte digitale Hayya (permis d’entrée dans l’État du Qatar) sera prolongée jusqu’au 24 janvier 2024. Les personnes qui ont obtenu une carte Hayya à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, peuvent désormais obtenir gratuitement un permis à entrées multiples au Qatar et utiliser le système e-gate dans les ports de l’État, à condition de remplir les conditions suivantes :

  • Une preuve de réservation d’hôtel ou d’hébergement chez de la famille ou des amis, approuvée via le portail Hayya en ligne
  • Un passeport valide pour au moins trois mois, à l’arrivée au Qatar
  • Une assurance maladie, valable pour la durée du séjour dans le pays, figurant sur la liste des compagnies d’assurance agréées par le Ministère de la Santé publique
  • Un billet de retour valide

Les fans internationaux détenteurs d’une carte Hayya peuvent également accéder à la fonction « Hayya avec moi », qui leur permet d’inviter jusqu’à trois membres de leur famille ou amis à visiter le Qatar.

En outre, le Ministère de la Santé publique a également rendu l’assurance maladie obligatoire pour tous les visiteurs du Qatar, depuis 1er février 2023. Pour entrer, les visiteurs doivent désormais souscrire à une police d’assurance maladie, au prix de 50 QAR, valable 30 jours, auprès de la liste des prestataires qatariens autorisés. Cliquez ici pour consulter la liste.

Pour plus d’informations sur la police d’assurance maladie obligatoire pour les visiteurs, cliquez ici.