Karisma Hotels & Resorts renforce sa présence sur le marché canadien

Image: Serenity at Palafitos – Overwater Bungalows at El Dorado Maroma (photos: Karisma Hotels & Resorts)

24 février 2023 – Karisma Hotels & Resorts, qui possède des propriétés au Mexique, à Belize, en Jamaïque, en République dominicaine et au Monténégro, intensifie ses efforts de vente et de marketing au Canada en 2023.

Les marques sous l’égide de Karisma comprennent Azul Beach Resorts, El Dorado Spa Resorts, Hidden Beach, Karisma Villas, Margaritaville Beach Resort, Margaritaville Island Reserve, Margaritaville St. Somewhere, Nickelodeon Hotels & Resorts et Palafitos at El Dorado Maroma.

Les agents sont d’une importance vitale pour notre empreinte au Canada et 2022 a été notre plus grande année à ce jour avec les agents de voyage canadiens “, déclare Marilyn Cairo, vice-présidente des ventes mondiales chez Premier Worldwide Marketing, le représentant des ventes et du marketing de Karisma Hotels & Resorts.

“Nous continuerons à investir dans nos agents canadiens et à les soutenir, ce qui se traduit par une représentation accrue, des incitations commerciales et un regard de première main sur les développements immobiliers”, ajoute M. Cairo.

En février 2022, Marisol Calderón a été engagée en tant que directrice régionale des ventes pour le Canada (basée à Playa del Carmen). Karisma mène actuellement des entretiens pour un poste de BDM dédié au Canada. Un agent de soutien aux ventes internes a également été embauché en 2022.

Karisma a lancé son programme Gourmet Inclusive Vacation Consultant (GIVC) en 2008, qui récompense les agents et les partenaires en leur offrant des surclassements de chambres, des équipements dans les chambres, des commissions supplémentaires et des séjours gratuits.

PLUS D’IMPORTANCE ACCORDÉE AUX EXPÉRIENCES

Image: Interior views from Palafitos – Overwater Bungalows

Karisma prévoit d’accueillir près de 75 éducotours en 2023, notamment des fams “expérientiels” axés sur les médias sociaux, les mariages à destination, “Maman/Papa et moi” et le bien-être.

Fin janvier, j’ai eu l’occasion de séjourner dans leur propriété El Dorado Seaside Suites tout en découvrant leurs trois autres propriétés El Dorado dans la région de la Riviera Maya – El Dorado Seaside Palms, Hidden Beach et El Maroma/Palafitos.

El Dorado Seaside Suites se trouve à environ 75 minutes de route de l’aéroport international de Cancun et est situé entre Playa del Carmen et Tulum. Le nouvel aéroport de Tulum devrait ouvrir dans le courant de l’année 2024, ce qui permettra de réduire la durée du transfert.

Le Seaside Suites (188 suites) est situé sur le même terrain que sa propriété sœur, le Seaside Palms (380 suites), et le Hidden Beach (43 suites) se trouve entre les deux propriétés. Ces propriétés tout compris, réservées aux adultes, proposent les expériences culinaires Gourmet Inclusive de Karisma. Le Seaside Suites et le Seaside Palms partagent 10 restaurants, cinq piscines, 11 bars et le Naay Spa. La cuisine est variée : mexicaine, asiatique, italienne, internationale, américaine et fruits de mer.

L’hôtel Seaside propose une caractéristique unique : les suites avec balcons extérieurs. Ces suites sont particulièrement appréciées des groupes qui séjournent au même étage et peuvent se rendre à la chambre de l’autre.

La plupart des clients sont américains, mais des Canadiens et des Européens complètent la liste des invités. Un couple de Stockholm avec qui j’ai discuté – en lune de miel – a indiqué qu’ils avaient regardé les Maldives, mais que cette propriété était beaucoup moins chère et offrait plus d’activités et de choix de restaurants.

Le spa Naay rivaliserait avec n’importe quel spa de luxe avec ses installations spacieuses, ses salles de soins bien aménagées et son circuit d’hydrothérapie. J’ai testé l’expérience Balam, la plus populaire, influencée par les Mayas. En commençant par le circuit d’hydrothérapie du spa (combinaison de vapeur, de salle de glace, de douche suisse et de jacuzzis à température variable), j’ai été conduite à l’extérieur dans un cadre naturel de jungle maya et accueillie par le chaman. Pendant l’heure qui a suivi, j’étais à l’intérieur d’une structure sombre et chaude ressemblant à un dôme, et j’ai transpiré et chanté pendant une heure avec lui et deux autres invités. Après l’expérience Temazcal, la nuit s’est terminée par des contes et un dîner en plein air dans la jungle avec des plats et des boissons traditionnels mayas.

PALAFITOS : LE LUXE SUR L’EAU

La propriété Maroma d’El Dorado (157 suites), attenante à la propriété Palafitos, porte l’hébergement de luxe à un nouveau niveau – au-dessus de l’eau. Elle se targue d’être le seul complexe des Caraïbes mexicaines à proposer des bungalows sur l’eau. Les 30 bungalows sont dotés d’un plancher en verre, de douches extérieures, de bains à remous intérieurs, d’une piscine à débordement privée et d’une grande terrasse avec de nombreux équipements et services.

L’hôtel a récemment lancé l’expérience Master of Wellness, qui permet aux clients de suivre un cours de yoga et de méditation, un cours de remise en forme ou de faire du kayak et de la plongée en apnée dans la mer pour localiser un cenote. Si vous le souhaitez, un nutritionniste est disponible pour évaluer votre régime alimentaire et vous faire des recommandations.

Image: Palafitos – Overwater Bungalows à El Dorado Maroma

HIDDEN BEACH – NE REGARDEZ PAS, DÉTENDEZ-VOUS

Hidden Beach est un complexe sans vêtements, idéal pour les clients qui souhaitent se débarrasser de leurs vêtements mais pas de leurs compagnons. Dans un avenir proche, l’établissement deviendra un hôtel réservé aux couples. Les clients LGBTQ sont les bienvenus. Les conseillers en voyages doivent informer leurs clients qu’Hidden Beach n’est pas destiné à la foule des fêtards et des échangistes. Les clients adoptent ici le style de vie naturiste dans une atmosphère plus calme mais toujours amusante. La plupart des clients ont plus de 50 ans.

Hidden Beach compte 43 suites, deux restaurants et deux bars, mais les clients ont accès aux restaurants et aux bars de Seaside Suites et de Seaside Palms, où les vêtements ne sont pas facultatifs.

“Le marché (canadien) réagit bien à notre produit mexicain et soyez assurés que le soutien continuera de croître”, déclare M. Cairo.

Source: Chris Ryall pour Travelweek/Profession Voyages