C’est en juillet dernier, que l’hôtel Henn (qui signifie “Hôtel bizarre”) ouvrait ses portes au sud-ouest du Japon, à Sasebo. Cet établissement n’a pas laissé les médias et les voyageurs indifférents par sa différence. Plusieurs employés ont été remplacés par des robots. Une vidéo diffusée par le Courrier International, témoigne, de cette innovation technologique.
Par exemple, les voyageurs sont accueillis à la réception par un tyrannosaure vêtu d’un noeud papillon. Ils peuvent communiquer avec lui en appuyant sur des boutons ou sur l’écran tactile. Ou encore, le port des bagages organisé par un chariot entièrement robotisé. Au vestiaire, les clients déposent leurs effets personnels. Et, dans les chambres, un autre robot s’exécute par simple consigne vocale. Enfin, les portes des chambres s’ouvrent grâce à un système de reconnaissance facial.
Vous l’aurez deviné, au-delà, de l’effet de curiosité qu’a suscité l’ouverture de cet hôtel “bizarre” et donc du coup de publicité dont il a pu bénéficié, il existe derrière, ce modèle, une véritable volonté de diminuer les frais associés à la main d’oeuvre. Vos clients devront compter 80$ par nuit pour une chambre de catégorie standard. Un prix très accessible pour le Japon.
On vous laisse en juger par vous-mêmes, en cliquant ici.
(Source: Travel Week)