27 avril 2023 – L’office du tourisme de la Jamaïque a annoncé la nomination de Philip Rose au poste de directeur adjoint du tourisme pour les Amériques, responsable des États-Unis, des Caraïbes et de l’Amérique latine.
Cette nomination a pris effet le 1er avril.
« Philip Rose travaille depuis longtemps dans le secteur du tourisme pour promouvoir la marque Jamaïque », a déclaré Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque. « Au fil des ans, il s’est révélé être un leader visionnaire dont les nombreuses réussites ont contribué à élever et à maintenir le statut de la Jamaïque comme l’une des principales destinations touristiques au monde, en particulier pour l’Amérique du Nord. C’est donc tout naturellement qu’il s’est vu confier ce rôle clé ».
M. Rose a précédemment occupé des postes de haut niveau au sein de l’organisation, notamment celui de directeur régional du Canada pendant sept ans, période au cours de laquelle le pays a enregistré le plus grand nombre de visiteurs en Jamaïque. Après avoir fait ses adieux au marché canadien en décembre 2018, il a été nommé directeur régional du tourisme pour le Nord-Est des États-Unis en janvier 2019.
« Nous sommes vraiment chanceux d’accueillir Philip Rose à ce poste, car il est un champion du tourisme jamaïcain, avec des qualifications exceptionnelles et un parcours d’excellence bien établi », a déclaré Donovan White, directeur du tourisme de l’Office du tourisme de la Jamaïque. « L’orientation stratégique, la compétence et la prévoyance qu’il sait apporter ont été inestimables pour l’augmentation des entrées au pays et nous sommes convaincus qu’il continuera à être une force motrice pour le tourisme en Jamaïque dans son nouveau poste ».
« C’est un honneur pour moi d’accepter cette nomination au sein de l’Office du tourisme de la Jamaïque, qui m’a recruté dans le secteur de l’hôtellerie il y a plus de 20 ans », a déclaré M Rose. « J’ai toujours été passionné par la vente et la commercialisation de voyages en Jamaïque, ainsi que par l’alignement des stratégies et des tactiques pour atteindre les objectifs et les cibles, et je me réjouis donc de pouvoir le faire dans une cadre élargi grâce à cette promotion. »
Rose a grandi dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, ayant travaillé dans des hôtels urbains et des stations balnéaires à travers la Jamaïque depuis son premier emploi d’été à l’âge de 14 ans. Après avoir été recruté par l’Office du tourisme de la Jamaïque, il s’est épanoui dans différentes fonctions aux États-Unis et au Canada et a été promu dans tous les postes qu’il a occupés. Philip a vécu et étudié le tourisme en Jamaïque, au Canada, aux États-Unis, à Singapour et en Italie. Il a été invité à donner des conférences sur le tourisme dans diverses universités aux États-Unis et au Canada.