Porter Airlines ajoute Winnipeg et St. John’s au réseau Toronto-Pearson

23 juin 2023 – Porter Airlines étend ses ailes avec deux nouveaux itinéraires au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), vers Winnipeg et St. John’s, tous deux offerts dès septembre. 

Le service vers l’aéroport international Richardson de Winnipeg (YWG) commencera le 7 septembre 2023, avec deux vols aller-retour quotidiens. La liaison sera assurée par des appareils Embraer E195-E2 de 132 places et reliera également le réseau de Porter dans l’Est du Canada à partir de YYZ, y compris Ottawa, Montréal et Halifax. Les tarifs de lancement pour un aller-retour commencent à 177 $. 

« Les Winnipégois auront bientôt accès à l’expérience supérieure de Porter en classe économique, une option qui n’existe pas à Winnipeg aujourd’hui », a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et chef des services commerciaux de Porter Airlines. « Porter a été reconnue comme ayant le meilleur service de cabine en Amérique du Nord, et nous offrons ce service primé à chaque passager à des tarifs très concurrentiels. »

Le service entre YYZ et l’aéroport international de St. John’s (YYT), avec un vol aller-retour quotidien sans escale, sera également lancé le 7 septembre à bord d’appareils Embraer E195-E2. Cette liaison reliera également le réseau de la côte est de Porter à ses nouvelles destinations de la côte ouest via Toronto Pearson, notamment Vancouver, Edmonton, Calgary et Winnipeg. Les tarifs de lancement pour un aller-retour commencent à 396 $.

« St. John’s est depuis de nombreuses années une destination importante dans notre réseau de l’est du Canada. Avec l’intégration de l’E195 à notre flotte et le service sans escale de St. John’s à l’aéroport Pearson de Toronto, Porter relie maintenant St. John’s d’un océan à l’autre », a ajouté M. Jackson.

St. John’s fait partie du réseau de Porter depuis 2009 et exploite l’aéronef De Havilland Dash 8-400. Les itinéraires existants continueront d’offrir un accès facile à Halifax, Ottawa, Montréal et l’aéroport Billy Bishop de Toronto, entre autres.

L’expérience haut de gamme de Porter comprend de la bière et du vin servis gratuitement dans de vrais verres et des collations de qualité supérieure. Une connexion Wi-Fi gratuite et rapide est également disponible dans l’aéronef E195-E2 pour tous les passagers. Des repas frais, des collations supplémentaires et des cocktails prémélangés sont également offerts. Ces avantages font partie des tarifs tout compris de PorterRéserve et sont offerts à la carte avec PorterClassique.

Plus tôt cette semaine, Porter a confirmé l’arrivée de 10 E195-E2 supplémentaires, dont les livraisons débuteront plus tard cette année. Ces appareils font partie d’une commande confirmée précédemment annoncée de 50 E195-E2 et d’une option d’achat de 50 appareils supplémentaires. Actuellement, 11 E195-E2 volent avec Porter.

Pour plus d’informations, consultez le site www.flyporter.com.