RIU Hotels & Resorts a achevé la rénovation du Riu Caribe, qui comprend de nouvelles chambres avec piscine privée et des espaces exclusifs pour les « Riu Pool Party »
Parallèlement à cette rénovation, RIU a également annoncé que le nouveau Riu Caribe sera le premier de la région à accueillir des événements RIU Party, qui seront ouverts à tous les clients de RIU à Cancún.
Le nouveau Riu Caribe, acquis par RIU en 2003, a déjà fait l’objet d’une rénovation en 2013. Cette deuxième rénovation « est une nouvelle preuve de l’engagement de la chaîne hôtelière en faveur de la qualité au Mexique », déclare RIU.
Le lobby et la réception du Riu Caribe ont été réaménagés, avec plus de lumière naturelle et d’espace, une nouvelle décoration et un nouveau mobilier, ainsi que le très populaire bar du lobby, Frida.
Les chambres sont également toutes neuves, dans des tons doux et élégants. Il y a également un nouveau type de chambre – les chambres avec piscine privée – qui sont déjà un classique dans de nombreux hôtels RIU. L’hôtel en proposera cinq aux clients qui recherchent une touche d’exclusivité supplémentaire.
Parallèlement, le lancement des événements RIU Pool Party à Cancun, au Riu Caribe, apporte un espace dédié à l’organisation de ces fêtes, avec un espace piscine exclusif. Riu Caribe propose désormais quatre soirées hebdomadaires, de jour comme de nuit, avec différents thèmes : la White Party, la Jungle Party, la Neon Party et la Pink Party. Le concept RIU Pool Party a été lancé pour la première fois par RIU à Los Cabos en 2018. Les RIU Pool Parties, exclusivement réservées aux adultes, s’accompagnent d’une autre nouveauté : les chambres RIU Party. Selon la société hôtelière : « Ces 74 chambres se fondent parfaitement dans leur environnement et sont thématisées et préparées pour les clients qui souhaitent vivre pleinement ces événements exclusifs RIU Party »
Tous les restaurants du Riu Caribe ont été rénovés. Le restaurant buffet international est rejoint par le restaurant mexicain “Margarita”, le restaurant asiatique “Shangri-la”, le restaurant gastronomique “Kulinarium”, la station de restauration de style grill “Pepe’s Food” près de la piscine et le populaire Steakhouse pour les dîners du soir. L’hôtel dispose également de quatre bars : le bar du hall, le bar-salon situé dans le théâtre, un bar sportif proposant des boissons et de la nourriture 24h/24 et un bar réservé aux adultes dans l’une des piscines.
Le Riu Caribe est passé d’une grande piscine à quatre, dont une avec un bar dans la piscine, une autre pour les enfants et deux autres pour toute la famille. Le nouvel espace sportif RIU Fit est complété par une salle de sport entièrement équipée, ainsi que par une gamme d’activités nautiques sur la plage de l’hôtel.
RIU est en passe de rénover l’ensemble de ses 22 hôtels au Mexique, un pays où il est présent depuis plus de 25 ans.
Le prochain à être rénové sera le Riu Palace Pacifico sur la Riviera Nayarit, où les travaux ont déjà commencé en août et s’achèveront début décembre.