Émilie Giguère a profité de la visite à Montréal du directeur du tourisme de la Jamaïque, Donovan White, pour prendre officiellement ses fonctions en tant qu’ambassadrice de la destination pour l’Est du Canada.
Attendu dans les salons feutrés du Sofitel Le Carré Doré, Donovan White n’avait pas que des bonnes nouvelles à annoncer sur le rebond de la Jamaïque, en voie de connaître sa meilleure année en termes d’arrivée de visiteurs depuis la pandémie. Aux côtés d’Angella Bennett, directrice régionale de l’office du tourisme de la Jamaïque (JTB) au Canada, le directeur du tourisme de la troisième plus grande île des Caraïbes a profité de l’occasion pour introduire officiellement Émilie Giguère dans ses nouvelles fonctions.
Déjà bien connue dans l’industrie du voyage pour avoir représenté la Polynésie française, Princess Cruises, Transat ou plus récemment Hurtigruten, la nouvelle ambassadrice touristique de la Jamaïque pour le Québec et l’Est du Canada a été chaleureusement accueillie par les agents et conseillers réunis autour d’un cocktail dinatoire. «J’ai bien hâte de continuer à travailler avec vous, et j’espère que vous allez continuer d’offrir la Jamaïque à vos clients», a lancé d’emblée Mme Giguère.
De grandes ambitions
«C’est un réel plaisir d’être de retour à Montréal», a confié, de son côté, Donovan White. «Je suis venu avec Émilie qui est un peu votre cadeau de Noël avant l’heure. Nous sommes vraiment excités de pouvoir travailler avec elle. Il y a encore beaucoup d’opportunités de grandir ensemble. La Jamaïque se porte bien, mais nous pouvons toujours faire mieux», a-t-il ajouté, en faisant écho aux propos du ministre du tourisme de la Jamaïque, Edmund Bartlett, qui a donné pour objectif d’accueillir 500 000 visiteurs Canadiens d’ici 2025.
Dans sa nouvelle mission, Émilie Giguère a déjà un premier rendez-vous important avec les conseillers et agents, le 9 novembre prochain à l’InterContinental Montréal, dans le cadre du salon du voyage et des mariages à destination de la Jamaïque (https://www.visitjamaica.com/canada/expo/). «C’est la destination numéro 1 pour les mariages et les lunes de miel, et on entend bien le rester!» a-t-elle souligné avec enthousiasme.
Des partenariats excitants
«On va donner une formation qui va porter principalement sur les nouveautés. Nos partenaires hôteliers vont être là aussi pour présenter aux conseillers en voyages leurs offres mariages et lunes de miel. On prépare également quelques petites surprises», a glissé la nouvelle BDM de la Jamaïque à l’oreille de Profession Voyages. Émilie Giguère s’est réjouie, par ailleurs, du nouveau partenariat signé avec le réseau Ensemble pour mettre en valeur les produits touristiques de luxe de la Jamaïque.
«Je suis très fière et excitée de pouvoir travailler avec le réseau Ensemble. Ce sont des agences qui veulent toujours avancer et qui ne disent jamais non. Travailler avec un réseau comme ça, c’est du bonbon», a-t-elle salué, avant de conclure en annonçant d’autres bonnes nouvelles à venir. «On a de belles choses qui s’en viennent avec Transat. Ça me rend bien heureuse parce que j’ai travaillé avec eux pendant 10 ans, et tu ne peux pas enlever le bleu sur mon cœur!»