«Le processus d’intégration visera principalement à assurer une transition en douceur pour les clients et les employés de Sunwing Airlines», a déclaré Alexis von Hoensbroech, PDG du groupe WestJet.
CALGARY – Le groupe WestJet a fait savoir qu’il se donnait jusqu’à octobre 2024 pour intégrer Sunwing Airlines au sein de ses activités principales. Le PDG du groupe, Alexis von Hoensbroech, a précisé dans un communiqué que les activités de planification et d’intégration en cours n’auront aucun impact sur le groupe Vacances Sunwing et ses agences de voyages associées.
«Le processus d’intégration visera principalement à assurer une transition en douceur pour les clients et les employés de Sunwing, alors que nous travaillerons ensemble afin de bonifier l’offre en matière de destinations soleil et de loisirs pour les communautés du pays, tout en garantissant des emplois aux personnes qui transitionneront de Sunwing à WestJet», a-t-il ajouté.
L’intégration de Sunwing Airlines au groupe WestJet va permettre de regrouper les appareils 737 des deux compagnies sous le même certificat d’exploitation aérienne (AOC). «Nous avons hâte de regrouper les avions 737 de Sunwing Airlines avec ceux de WestJet, pour améliorer notre capacité à répondre aux divers besoins de tous les Canadiens en matière de voyages et de produits», a souligné M. von Hoensbroech.
Alors que l’intégration en cours de Swoop sera entièrement achevée d’ici le 28 octobre 2023, le groupe WestJet a précisé que la date prévue pour la réalisation de l’intégration de Sunwing Airlines «restera flexible», en raison de «la nature complexe» de l’opération et de «la participation de plusieurs parties prenantes, comme Transports Canada, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) et les partenaires syndicaux.»