Tourisme Montréal veut attirer de nouveaux investissements récréotouristiques à Montréal

tourismemontreal

Tourisme Montréal a amorcé une démarche pour attirer à Montréal de nouveaux investisseurs de tous les horizons dans le but de diversifier la trame récréotouristique et événementielle de la ville. En effet, une façon incontournable d’accroitre le nombre de touristes et la qualité de l’expérience dans notre métropole est d’augmenter et de diversifier l’offre touristique. Dans le cadre du Plan stratégique 2014-2018 de Tourisme Montréal, le volet du développement de produit touristique a d’ailleurs été identifié comme prioritaire.

Dans ce contexte, un groupe de démarchage, présidé par Tourisme Montréal, a été mis en place en 2014 auquel s’est joint Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, la Banque de développement du Canada et Montréal International. L’objectif de cette équipe est de mieux comprendre les occasions d’affaires en ce qui a trait aux différents produits touristiques, d’analyser la concurrence, de faire le démarchage en conséquence et de créer des liens entre les entreprises locales, les investisseurs privés et les promoteurs internationaux.

« Le développement de produit est intimement lié à la mission de Tourisme Montréal et l’ensemble des forces touristiques et financières se doivent d’être proactives pour attirer des investisseurs internationaux et ainsi participer à la croissance et au rayonnement de Montréal », souligne M. Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Avec un secteur touristique dynamique, une croissance importante en 2015, des prévisions prometteuses pour 2016 ainsi que la tenue des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en 2017, Montréal possède toutes les conditions gagnantes pour attirer de nouveaux acteurs touristiques et ainsi participer à sa croissance.

« Investir dans le secteur récréotouristique, c’est aussi investir dans les emplois d’ici. C’est pour cette raison que le Fonds de solidarité FTQ a soutenu le développement de ce secteur important de l’économie québécoise depuis nos premiers investissements dès la fin des années 80. Nous sommes donc heureux de nous joindre à Tourisme Montréal et ses partenaires afin de mieux appuyer le développement de l’offre touristique à Montréal, et ce, au bénéfice de tout le Québec », ajoute Mme Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et bien de consommation, du Fonds de solidarité FTQ.

(Source: Tourisme Montréal)