Norwegian, l’UNICEF et Amadeus renforcent leur collaboration long terme. Désormais, grâce à un moteur de dons développé par Amadeus, les passagers peuvent faire une donation à l’UNICEF lors de leur réservation auprès de la compagnie Norwegian. Ce système a déjà permis de récolter 177 000 euros.
«Nos passagers ont toujours été généreux, et nous avons pu le constater au cours des différentes actions menées pour collecter des fonds pour les enfants en difficulté. En associant Amadeus à notre partenariat initial, nous avons réussi à récolter 177.000 euros au profit de l’UNICEF et contribuer davantage à offrir un avenir meilleur aux enfants du monde entier” a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.
Grâce au moteur de don développé par Amadeus, Norwegian donne le choix à ses passagers, en fin de transaction, de faire la différence en contribuant à une noble cause. D’un simple clic, les passagers peuvent choisir de verser une somme d’argent avant le paiement final.
« Ce nouveau partenariat s’intègre parfaitement à notre approche RSE « Technology For Good ». Notre technologie Amadeus comme le moteur de don est mise à disposition de nos partenaires de voyages et des agences humanitaires de manière totalement gratuite. Nous invitons tous nos partenaires à nous rejoindre dans la mise en place d’initiatives similaires à celle menées avec Norwegian,» explique Svend Leirvaag, Vice President Industry Affairs, Amadeus IT Group.
La somme récoltée depuis la mise en place de ce moteur de don va permettre d’envoyer un avion en Syrie en novembre prochain avec du matériel de premiers secours et des fournitures scolaires.
(Source: Amadeus)