L’accord étendu inclut la distribution des offres NDC, en plus du contenu EDIFACT traditionnel.
Air France-KLM et Sabre Corporation annoncent un accord pluriannuel stratégique de distribution NDC (New Distribution Capability) ainsi que le renouvellement de l’accord EDIFACT existant.
Dans le cadre de cet accord, la collaboration entre les partenaires a été étendue pour inclure, aux côtés du contenu EDIFACT, les offres NDC enrichies d’Air France-KLM qui seront commercialisées et vendues via le GDS Sabre. Les offres NDC d’Air France-KLM seront mises à la disposition des agences de voyage Sabre de façon progressive et ce, dès l’an prochain.
« Cet accord témoigne de l’engagement continu de Sabre à servir les intérêts des différentes parties prenantes du marché mondial du voyage, précise le communiqué émis par Air France-KLM. Il permettra aux agences de comparer efficacement des offres de plus en plus sophistiquées, tandis que les voyageurs bénéficieront d’une expérience améliorée, avec plus de choix et de transparence. »
« Sélectionner les bons partenaires technologiques du secteur du voyage avec lesquels nous voulons travailler est essentiel, explique Angus Clarke, directeur commercial d’Air France-KLM. C’est pourquoi nous sommes heureux d’étendre notre coopération avec Sabre. Ce nouvel accord permettra à nos agents de voyage partenaires de proposer l’offre NDC enrichie et attrayante d’Air France-KLM, et aux voyageurs de profiter d’un éventail élargi d’offres pour améliorer leur voyage, du début à la fin ».
« Notre partenariat avec Air France-KLM constitue un grand pas en avant pour notre présence en Europe, ajoute Roshan Mendis, directeur commercial de Sabre Travel Solutions. Depuis le début, Sabre s’est engagé à soutenir NDC pour aider à construire un nouvel écosystème du voyage plus efficace et personnalisé, et qui répondra aux besoins évolutifs des voyageurs d’aujourd’hui. Nous sommes ravis d’apporter à nos clients un contenu EDIFACT et NDC amélioré alors que nous opérons une transition vers le nouveau monde des offres et des commandes (Offers and Orders). »