Joseph Adamo se joint au conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Il fait désormais partie d’un regroupement de 18 administrateurs qui oeuvrent à promouvoir le Québec comme destination, ici et partout dans le monde.


 Au terme d’une assemblée générale extraordinaire, Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing de Transat et président de Transat Distribution Canada, a été élu au sein du conseil d’administration de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Il devient ainsi le seul membre du conseil d’administration de l’Alliance à œuvrer dans le secteur du transport aérien.

« Son expertise de pointe, son rôle au sein de la haute-direction de l’un des plus importants transporteurs au pays ainsi que sa maîtrise des marchés internationaux seront assurément des atouts précieux lors de son mandat », indique le communiqué.

« C’est un honneur de rejoindre le conseil d’administration de l’Alliance, dit Joseph Adamo. Je suis impatient de contribuer à sa croissance et à son succès continu, alors que nous travaillons ensemble à faire du Québec une destination de choix pour les voyageuses et voyageurs du monde entier ».

 

Un C.A. bien étoffé

Parmi les autres membres du conseil d’administration de l’Alliance, soulignons Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal; Lucie Charland, v.-p. affaires publiques de Croisières AML; Dave Laveau, directeur général de Tourisme Autochtone Québec; et Martin Soucy, PDG sortant de l’Alliance et nouveau PDG de la Sépaq.

Rappelons que l’Alliance est née en 2016 de la fusion de trois organisations : l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), ATR associées du Québec et ATS Québec

Les trois organisations affirment leur volonté d’une plus grande prise en charge de l’industrie touristique par ses membres, notamment en matière de promotion de la destination.  

L’Alliance regroupe aujourd’hui plus de 10 000 entreprises touristiques réunies au sein de 50 partenaires associatifs régionaux et sectoriels.  Elle est la seule organisation provinciale issue de la démocratie associative qui représente tous les secteurs de l’industrie touristique du Québec.   Elle forme aussi un regroupement d’affaires avec un modèle unique en Amérique du Nord.

L’Alliance rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du secteur touristique pour propulser la performance de l’industrie tout en soutenant et en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. Elle travaille à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial.

Info : alliancetouristique.com