MSC Croisières lance son programme Open booking et de nouveaux itinéraires aux Canaries et à Madère

Cette nouvelle option s’ajoute au programme Future Cruise de 2023 et permet d’ajouter une touche d’imprévu dans la réservation d’une croisière à venir.


MSC Croisières vient de lancer un nouveau programme baptisé Open Booking (ou « Réservation Ouverte ») pour les passagers qui, au cours d’une croisière, voudraient réserver leurs prochaines vacances sans avoir à s’engager pour un navire, un itinéraire ou une date de départ en particulier.

En effectuant cette réservation ouverte, les passagers ne font que verser un acompte de 100 $ par personne tandis qu’ils sont à bord, et ils reçoivent en retour un bon valable 12 mois pour choisir leurs prochaines vacances en mer.

Ces passagers reçoivent par la suite jusqu’à 200 $ de crédit par cabine s’ils choisissent leur navire et leur date de départ dans les 60 jours suivant cette réservation ouverte. S’ils préfèrent disposer de plus de temps pour se décider, ils bénéficient tout de même d’un crédit à bord pouvant aller jusqu’à 100 $ par cabine.

Le programme Open Booking peut aussi être utilisé comme un certificat-cadeau à offrir à des proches, qui ont ainsi la liberté de choisir eux-mêmes leur navire et leur date de départ.

 « Avec Open booking, nous souhaitons offrir davantage de flexibilité à nos hôtes pour le choix du navire et de la date de leur prochaine croisière, indique Ian Patterson, directeur de MSC Croisières Canada. Ils ont ainsi jusqu’à un an pour se décider tout en recevant un crédit à bord valable pour leurs prochaines vacances en mer. »

 

Des avantages pour les conseillers

Les conseillers en voyages qui procèdent à la réservation pour la croisière initiale profiteront également des avantages de ce nouveau programme de réservation ouverte car l’intégralité de la commission sur la future croisière leur reviendra, dès que le navire et la date de départ auront été choisis.

Cette initiative vient compléter le programme Future Cruise, lancé à l’été 2023. Celui-ci présente des avantages à la fois pour les conseillers en voyages et pour leurs clients, lorsque ceux-ci réservent leurs vacances tandis qu’ils sont à bord d’une croisière réservée par l’entremise de leur conseiller.

Le conseiller en voyages initial reçoit ainsi l’intégralité de sa commission pour toute réservation effectuée à bord grâce aux nouveaux aspects de ce programme. De plus, les passagers bénéficient d’un acompte réduit pour leur prochaine croisière, d’une plus grande flexibilité avec une réservation modifiable pour répondre au mieux aux besoins de chacun avant d’effectuer le paiement final, ainsi que d’une extension du délai pour le meilleur tarif garanti.

Ce programme présente aussi d’autres avantages : un crédit à bord inclus pour la future croisière, la multiplication par deux des points dans le cadre du programme de fidélité de la compagnie (MSC Voyagers Club), la possibilité de combiner des offres commerciales avec le système de récompenses ainsi que le choix parmi la meilleure sélection de cabines et de suites.

Les passagers à bord des navires MSC Croisières ont accès aux informations sur les itinéraires et aux meilleures offres disponibles grâce aux équipes attitrées au programme Future Cruise. Chaque nouvelle réservation ouverte ou réservation pour une future croisière génère un courriel de confirmation adressé à l’agent de voyage référent.

Toutes les informations sur les programmes Open Booking et Future Cruise sont disponibles sur le site MSC Croisières et sur MSC Book pour les agents de voyage.

Info : msccruises.ca/fr

 

***

De nouveaux itinéraires à l’hiver 2024-25 aux îles Canaries et à Madère

Dans un autre registre, MSC Croisières annonce le positionnement d’un navire aux îles Canaries, pendant la saison d’hiver 2024-25. Les ventes sont désormais ouvertes pour ces croisières, nouvellement offertes par la compagnie.

Le MSC Opera entamera ainsi des itinéraires de 7 nuits comprenant six ports d’escale entre le 3 novembre 2024 et le 16 mars 2025.

Le navire quittera Santa Cruz de Tenerife pour Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria; Puerto del Rosario, à Fuerteventura; Funchal, à Madère; Santa Cruz de la Palma, à La Palma; et Arrecife, à Lanzarote, avant de revenir à Tenerife.

Ce nouvel itinéraire offre plusieurs options d’embarquement à Santa Cruz de Tenerife le dimanche, Las Palmas le lundi, Madère pour Funchal le jeudi ou le vendredi et Arrecife le samedi.

Avec des séjours prolongés dans les ports, le nouvel itinéraire permettra aux vacanciers de passer jusqu’à 16 heures à terre, ce qui leur laisse amplement le temps de profiter de tout ce que chaque destination visitée peut leur offrir.

Ce nouvel itinéraire remplace le programme d’hiver 2024-25 du MSC Opera en mer Rouge, qui a été annulé en raison des risques actuels pour la navigation dans cette région du globe.

Tous les détails sur ce nouvel itinéraire sont disponibles en ligne ici.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.msccruises.ca/fr.