Cette nouvelle division du Flight Centre Travel Group remplacera bientôt la marque Independent By Flight Centre.
Le Flight Centre Travel Group entre dans une nouvelle ère alors qu’il se prépare à lancer une tout aussi nouvelle marque, au Canada et ailleurs dans le monde : Envoyage.
Celle-ci offrira « un véritable foyer et un lieu d’accueil » pour les conseillers et les agences de voyages indépendants, avec une nouvelle identité visuelle qui reflète la communauté mondiale expérimentée du Groupe, sa technologie de pointe et son marché de produits complet.
Le nom combine la notion de connexion à travers « envoy », ainsi que celui du voyage. Pour sa part, le « pont » du logo représente le parcours de croissance que peuvent vivre les conseillers en voyages et les agences, ainsi que les périples que peuvent entreprendre leurs clients avec le groupe.
« Le voyage indépendant a été l’un des secteurs dont la croissance a été la plus rapide pour nous, ces dernières années, et l’investissement dans notre nouvelle marque indique le rôle important que nous attendons de la part du réseau dans notre modèle d’entreprise futur », explique James Kavanagh, PDG mondial des loisirs du Flight Centre Travel Group.
« Notre ambition est qu’Envoyage devienne un géant mondial – la marque de voyage indépendante la plus complète, la plus fiable et la plus reconnue sur le marché », poursuit-il.
Vers un tourisme d’affaires et du luxe
En plus de rehausser l’offre pour agences indépendantes existant déjà au sein du Flight Centre Travel Group, Envoyage couvrira de plus en plus les lucratifs domaines des voyages d’affaires et de luxe, qui sont en pleine expansion.
Pour Danielle Galloway, directrice mondiale des marques de luxe et indépendantes du Flight Centre Travel Group, Envoyage est le fruit de recherches de marché poussées, de consultations auprès de l’industrie et de design approfondi.
« La nouvelle proposition de marque est convaincante, mémorable et polyvalente, dit-elle. Nos recherches nous confirment qu’Envoyage évoque un sentiment d’aspiration, une sensation de sécurité et une association immédiate avec le voyage et la personnalisation, et il incarne donc véritablement tout ce que notre division indépendante représente. »
Le meilleur des deux mondes
Pour elle, faire partie d’Envoyage offrira aux agents le meilleur des deux mondes : la liberté de diriger leur propre entreprise à leur manière, et la puissance d’une marque et d’une communauté véritablement mondiales.
« Envoyage ne fait pas que consolider sa position en tant que géant mondial, il renforce également un réseau de soutien solide profondément attentif aux particularités culturelles et aux exigences uniques de notre réseau canadien, dit Anita Emilio, vice-présidente et directrice générale d’Envoyage Canada, qui regroupe pas moins de 400 conseillers au pays.
« Notre équipe canadienne est passionnément dévouée à offrir un service exceptionnel en veillant à ce que nos clients soient notre priorité absolue, poursuit-elle. Nous sommes impatients d’accueillir notre réseau existant d’incroyables agents de voyages indépendants et d’agences ainsi que de nouveaux venus dans la famille Envoyage. »
Le déploiement d’Envoyage débutera en mars aux États-Unis et vers la mi-mai au Canada, avant d’être implanté en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.