Club Med a diffusé une série de vidéo réalisée par des drônes, dont la dernière de sa propriété de Floride, Club Med Sandpiper Bay.
Pourquoi le drone est-il de plus en plus populaire?
En prenant de la hauteur, à près de 150 mètres d’altitude, cette nouvelle technologie apporte un cachet extraordinaire aux images tournées et donne beaucoup de crédit aux productions vidéos. Une option beaucoup plus abordable désormais puisqu’il en coûte, naturellement, moins cher que de louer un hélicoptère. le drone est à mi-chemin entre la grue, habituellement recommandée pour des prises de vues très localisées et l’hélicoptère.
De plus en plus de régions touristiques, de groupes hôteliers adoptent ce concept qui permet également de décrire visuellement les moindres détails en tournant des images proches, en choisissant des angles de vues et des mouvements de caméra inédits. Le drone a aussi été adopté par des monuments, salles de spectacles, musées pour filmer des endroits, des salles plus exigus.
Enfin, outre les vidéos, les prises de vues peuvent être exploitées dans les brochures, sur les sites internet, dans les encarts publicitaires. Les photos aériennes offrent des panoramas que les photos au sol ne peuvent pas réaliser.
Comme vous pourrez l’observer dans cette dernière vidéo réalisée par Club Med, le drone permet de donner une dynamique incroyable aux images et des points de vues exclusifs.