Ce sera également le onzième navire de classe Excel à naviguer sous l’une des quatre marques de Carnival Corporation.
Carnival Cruise Line annonce l’ajout d’un cinquième navire de classe Excel à sa flotte, lequel sera livré en 2028. Le mois dernier, la société mère de la compagnie de croisières avait annoncé une première commande d’un nouveau navire en cinq ans, soit un quatrième navire de classe Excel, qui rejoindra la flotte de Carnival Cruise Line au printemps 2027.
Cette nouvelle annonce confirme donc l’arrivée d’un onzième navire de classe Excel pour la flotte de l’entreprise à travers quatre de ses marques, et le cinquième à naviguer sous la marque Carnival Cruise Line.
« La flotte de classe Excel de Carnival formera bientôt un quintet de ces navires très populaires et qui offrent des aménagements exceptionnels pour les clients ainsi qu’une énorme efficacité opérationnelle », résume Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line.
Des navires très appréciés
« Depuis l’introduction du Mardi Gras en 2021 et l’expansion ultérieure de notre flotte avec le Carnival Celebration en 2022 et le Carnival Jubilee en 2023, ces navires de classe Excel suscitent beaucoup d’enthousiasme ainsi qu’une forte demande et des taux de satisfaction élevés de la part des passagers, ajoute Mme Duffy. Avec l’arrivée du Carnival Firenze en avril, nous aurons ajouté cinq navires à notre flotte en moins de 20 mois, puis nous passerons à une autre phase de croissance avec ces deux navires Excel. »
« Cette stratégie de croissance se traduira par l’ajout d’un à deux navires par année à partir de 2027, précise quant à lui Josh Weinstein, PDG de Carnival Corporation & plc. Par la suite, nous identifierons d’autres plans pour nos compagnies de croisière afin de répondre à la demande de capacité et améliorer l’exécution de nos opérations, avec comme bénéfice un rendement plus élevé sur le capital investi. »
Un navire très similaire aux autres Excel
Ce cinquième navire de classe Excel sera construit par le chantier naval Meyer Werft, sur la même plateforme que ses navires-sœurs. Il fera 180 000 tonnes, sera propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL) et sera conçu pour transporter plus de 6 400 passagers et 1 800 membres d’équipage.
La commande est conditionnelle à l’obtention du financement, qui devrait être finalisé plus tard cette année.
Info: carnivalcorp.com