Après ceux de Vancouver et de Toronto, c’était au tour des conseillers en voyages de Montréal, hier, d’être reçus, reconnus et remerciés par Expedia TAAP.
Hier soir, Expedia TAAP organisait une soirée de reconnaissance des conseillers en voyage en les conviant au cinéma, dans une salle VIP privée du Cineplex Forum de Montréal.
Entre deux bouchées de burgers et une gorgée de bière fraîche, et avant la projection de ce grand classique qu’est Casablanca, les quelque 85 conseillers présents sur place ont d’abord eu droit à une présentation de Monica Abhervé-Hung, directrice de compte, Est ontarien et Québec, et de Rachida Zouhir, directrice de compte, Québec, d’Expedia TAAP.
Deux nouveaux membres francophones dans l’équipe
Preuve qu’Expedia TAAP est en pleine expansion, deux nouvelles recrues francophones ont récemment rejoint l’équipe : Nadia Martel, qui s’occupe du soutien aux conseillers, ainsi que Mariam Salhany, en charge des ventes. « Nous formons désormais une belle équipe francophone au service des conseillers, soit près de la moitié [4 personnes sur 9] des effectifs d’Expedia TAAP au Canada », de préciser Monica Abhervé-Hung.
Il faut dire qu’ici comme ailleurs, l’engouement des consommateurs pour les conseillers en voyages se fait bien sentir. Même si le site d’Expedia est utilisé par des milliers de voyageurs qui l’utilisent sans intermédiaire, la demande pour l’aide d’un professionnel est bien là. D’où la création du programme d’affiliation Expedia TAAP, lancé en 2010.
« C’est la seule partie du groupe Expedia consacrée aux conseillers en voyages », précise Monica Abhervé-Hung.
Convivialité, inventaire et rapports humains
La facilité d’utilisation et la vaste étendue de l’inventaire des fournisseurs disponibles – les mêmes que sur le site régulier – expliquent notamment la popularité croissante d’Expedia TAAP auprès des conseillers. Désormais, plus de 35 000 agences situées dans 85 marchés utilisent cette plateforme qui donne droit à une commission à chaque transaction.
« Pour le client, le gros avantage, c’est le service, dit Monica Abhervé-Hung. Beaucoup de voyageurs ont besoin d’être accompagnés et rassurés dans leur démarche, et ils apprécient de plus en plus être encadrés par un conseiller. En fait, le point essentiel, c’est le côté humain du conseiller que les clients recherchent. »
L’apport essentiel du conseiller
Sans doute la pandémie y est aussi pour beaucoup, dans l’intérêt croissant d’Expedia chez les voyageurs : ceux-ci ont vu à quel point les conseillers en voyages pouvaient être utiles lorsqu’ils se retrouvaient dans le pétrin.
« Nous avons toujours été là pour eux pendant les pires moments de cette crise », ajoute Monica Abhervé-Hung. Pas pour rien que 50 % des voyageurs sont plus susceptibles de faire appel à un conseiller aujourd’hui qu’ils ne l’étaient auparavant.
Un programme de récompenses qui TAAP dans le mille
Pour conclure leur présentation, Monica Abhervé-Hung et Rachida Zouhir ont dévoilé le nouveau programme de récompenses d’Expedia TAAP. Grâce à celui-ci, les conseillers peuvent désormais accumuler des points de récompense pour chaque réservation admissible effectuée sur la plateforme.
Les points peuvent ensuite être échangés auprès de détaillants participants comme Amazon, Starbucks, Tim Hortons ou H&M. « Ça faisait longtemps que vous nous demandiez un programme de récompenses, maintenant, vous l’avez! », de dire Monica Abhervé-Hung aux conseillers présents hier soir.
Pour s’inscrire, ceux-ci n’ont qu’à utiliser la même adresse courriel qu’avec Expedia TAAP. Cela fait, chaque tranche de dollar dépensé pour une réservation d’hébergement donne droit à un point de récompense. Par la suite, on n’a qu’à échanger ces points contre une carte-cadeau de son choix parmi les détaillants partenaires.
Pour en savoir plus sur Expedia TAAP et sur son nouveau programme de récompenses, cliquez ici.
Ne manquez pas le webinaire du 6 juin prochain, présenté par Expedia TAAP et offert en collaboration avec Profession Voyages. Plus de détails à venir bientôt.
Info : expediataap.ca