La croisière The Three Oceans sera lancée en 2027, durera 149 jours, couvrira 35 pays sur 5 continents et comptera 20 nouvelles escales.
La prestigieuse compagnie de croisières Silversea Cruises vient de dévoiler son voyage le plus enrichissant produit à ce jour avec sa croisière mondiale 2027, The Three Oceans
C’est à bord du Silver Dawn, l’un des plus petits navires de croisières de luxe au monde, que se déroulera cette croisière. Le navire quittera Los Angeles le 8 janvier 2027 et arrivera à Copenhague le 7 juin suivant, après avoir fait escale dans 80 destinations – soit plus que tout autre séjour en mer dans l’histoire de la compagnie – dans 35 pays, dont 20 nouvelles escales.
Conçue par les principaux experts en destinations de Silversea, la croisière de 149 jours révélera les cultures et l’histoire des océans Pacifique, Indien et Atlantique, reliant entre eux plus de 50 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et offrant des escales plus longues que toute autre croisière mondiale. Une série d’événements sur mesure, offrant un accès exclusif à des expériences personnalisées dans le véritable style Silversea, enrichira le voyage.
« En voyageant à bord de Silver Dawn, nos passagers s’aventureront hors des sentiers battus, en plus d’avoir droit à quatre événements exclusifs de la croisière mondiale – des expériences sur mesure, conçues par notre équipe d’experts, dit Bert Hernandez, président de Silversea. Notre expertise des destinations, acquise au cours de 30 années d’activité, permettra à nos hôtes de découvrir les meilleures expériences en matière de croisières de luxe.
Trois océans, trois chapitres
Au cours de cette croisière, les océans Pacifique, Indien et Atlantique représenteront non seulement l’itinéraire géographique de la croisière, mais aussi trois chapitres distincts de cette croisière mondiale unique.
Un océan de temps : le Pacifique
En prenant le temps d’apprécier l’art de voyager ainsi que la beauté incomparable d’Hawaï et de la Polynésie française, les invités traverseront l’océan Pacifique, de Los Angeles à Brisbane, en 46 jours.
Le temps passé sur certaines des plages les plus idylliques de la planète, avec des opportunités inégalées d’observer la faune, complétera une immersion profonde dans la culture régionale – mise en valeur par l’architecture traditionnelle fidjienne, le riche héritage et l’histoire polynésienne et la cuisine mélanésienne.
Les destinations phares incluent Hilo, Kahului et Honolulu à Hawaï; Nuku Hiva; Rangiroa; Moorea et Bora Bora, en Polynésie française; Apia; Lautoka; Champagne Beach; Lifou; Airlie Beach dans les Whitsundays; Darwin et Brisbane en Australie.
En plus d’avoir l’opportunité de visiter le Parc national des volcans d’Hawaï, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les invités profiteront d’un événement sur mesure dans cet archipel magnifique, honorant les anciens navigateurs polynésiens lors d’un ho’olaule’a au coucher du soleil à Honolulu, avec des mets traditionnels, des libations tropicales et une nuit d’observation des étoiles.
Un océan de vie : l’océan Indien
Entre Brisbane et Le Cap, les voyageurs se reconnecteront avec la nature, se rapprocheront des cultures anciennes et observeront une faune emblématique. Une immersion dans l’océan Indien se concentrera sur une exploration approfondie de sept jours en l’Afrique du Sud, avec des safaris pour observer les Big Five dans certains des paysages les plus spectaculaires de la planète.
Les points forts de cette partie du séjour incluent Bali, Semarang, Singapour, Colombo, les Maldives, les Seychelles, la Réunion, l’Afrique du Sud et plus encore. Les moments forts inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO de ce segment comprennent une visite de la Grande Barrière de Corail et une exploration de la réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin, aux Seychelles.
Une expérience terrestre de deux nuits, de Durban à Port Elizabeth, permettra aux passagers de la croisière mondiale de s’enfoncer plus profondément au cœur de l’Afrique australe, les plongeant dans l’une des sept merveilles naturelles du monde, les chutes Victoria.
Les passagers arriveront par avion pour admirer la majesté de ces chutes emblématiques sous tous ses angles, y compris lors d’une croisière privée au coucher du soleil, sur la rivière. Hébergés dans un confort unique dans un poste de luxe au bord du fleuve Zambèze, ils découvriront ce phénomène naturel puissant tel que le docteur Livingstone l’a découvert en 1855.
Un océan de découvertes : l’Atlantique
La croisière The Three Oceans permettra enfin aux voyageurs de suivre les traces de l’évolution de l’humanité entre Le Cap et Copenhague, en explorant les paysages dramatiques et les secrets anciens de cette partie du monde.
Des fjords de Norvège aux îles nordiques isolées du Royaume-Uni, en passant par l’histoire maritime légendaire de l’Irlande du Nord et les villes célèbres d’Europe du Nord, l’avancement de la civilisation se dévoilera à travers les attraits variés de l’océan Atlantique.
En partant du Cap avant de longer la côte ouest de l’Afrique, le Silver Dawn explorera la Namibie, l’Angola, le Ghana et la Gambie avant d’arriver à Dakar. Praia, Arrecife, Agadir, Casablanca et d’autres destinations précéderont l’arrivée des passagers à Lisbonne. Diverses destinations à travers la Méditerranée occidentale et le Royaume-Uni mèneront ensuite le navire vers l’Europe du Nord.
Conçue par les experts en destinations de Silversea, les invités de la marque profiteront d’une soirée musicale sur mesure à la cathédrale Sainte-Anne de Belfast, avec une soirée d’harmonies de toute l’île d’Émeraude, une fine gastronomie locale et diverses célébrations culturelles dans un cadre magnifique.
Des escales triées sur le volet
Chaque escale a été sélectionnée pour optimiser l’expérience dans chaque destination.
En plus des 11 nuits à quai dans des sites emblématiques tels qu’Honolulu, Cairns, Colombo, Le Cap, Bordeaux et tant d’autres, le Silver Dawn passera plus de temps dans les ports que toute autre croisière mondiale.
Ceci permettra un accès plus complet à des expériences enrichissantes – comme la ville ancienne de Kandy, le parc national de Yala et des safaris depuis Port Elizabeth, par exemple.
À propos du Silver Dawn
En voyageant à bord de l’ultraluxueux Silver Dawn, l’un des plus petits navires de croisière à faire le tour du monde, les clients bénéficieront de l’intimité d’un navire de taille modeste et de l’un des ratios espace/client les plus élevés en mer, avec 68 TJB par client, des caractéristiques de l’expérience Silversea.
Tous les passagers bénéficieront du service personnalisé d’un majordome et d’un ratio équipage-habitants les plus élevés dans l’industrie. Un traitement gratuit et une multitude d’expériences de bien-être proposées dans le cadre du programme de bien-être Otium, d’inspiration romaine, permettront aussi aux hôtes de se faire plaisir pendant qu’ils découvrent le monde. Le programme d’expériences culinaires S.A.L.T. sera également offert à bord.
À noter que Silversea ouvrira une prévente exclusive pour la croisière mondiale The Three Oceans à tous les membres de la Venetian Society le 20 juin, tandis que les ventes générales débuteront le 27 juin.
Pour plus d’informations sur la croisière mondiale 2027 de Silversea, The Three Oceans, rendez-vous sur silversea.com/lp-world-cruise-2027.html; pour en savoir plus sur les croisières mondiales de l’entreprise, visitez plutôt ce site : silversea.com/destinations/world-cruise.html