uberPOOL donnera l’option aux Torontois de partager leur course avec un autre usager se rendant dans la même direction au même moment. Cela permet d’avoir plus de personnes dans moins de voitures, des courses moins chères pour les passagers et moins de temps d’attente entre les courses pour les partenaires-chauffeurs. Cela devrait aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto.
En juillet dernier, nous avons offert uberPOOL à Toronto pour une période d’essai pour les usagers et touristes pendant les jeux Pan Am afin d’aider aux déplacements à Toronto. Plus de 17,500 personnes ont utilisé uberPOOL à Toronto pendant cette période.
Des courses plus abordables pour les passagers: uberPOOL est moins cher parce que le coût de la course est partagé. Chaque passager paie un tarif fixe qui est 30 pour cent moins cher que uberX – peu importe si l’application vous jumelle avec un autre usager ou non. Le prix que vous voyez au moment de la réservation est le prix que vous allez payer.
Moins de temps entre les courses pour les partenaires-chauffeurs: uberPOOL signifie moins de temps d’attente entre les courses payantes des partenaires-chauffeurs. Cela entraînera aussi une croissance de la demande puisque lorsque les prix diminuent, davantage de personnes décident d’utiliser le service – ce qui signifie plus de courses pour les partenaires-chauffeurs.
Moins de voitures dans les rues de Toronto à la longue: uberPOOL est un moyen facile pour les gens allant dans la même direction au même moment de partager leur course. Cela aide à réduire la congestion et la pollution. Et parce que uberPOOL est abordable et facile à utiliser, il offre une alternative crédible à la possession d’une voiture. Si vous avez accès à une course abordable en un clic en quelques minutes à tous moments du jour ou de la nuit, pourquoi posséderiez-vous un véhicule?
Ian Black, directeur général de Uber Canada, a déclaré:
“uberPOOL permet aux gens allant dans la même direction au même moment de facilement partager leur course. Cela signifie plus de personnes dans moins de voitures, des courses plus abordables pour les usagers et moins de temps d’attente entre les courses pour les partenaires-chauffeurs. À la longue, cela devrait rapidement aider à réduire la congestion dans les rues de Toronto. Nous sommes fiers de continuer d’innover dans le domaine des transports à Toronto.“
(Source: Uber)