En début de semaine, le transporteur a mis à jour son Plan d’accessibilité pour les passagers à mobilité réduite, en plus d’édicter de nouvelles règles à leur égard.
Le Groupe WestJet vient de publier le premier rapport d’étape annuel de son Plan sur l’accessibilité, un an après le lancement de sa première version.
Afin de réduire davantage les obstacles et d’améliorer l’accessibilité du transport aérien pour les personnes handicapées, ce rapport présente trois nouvelles améliorations des services pour les invités voyageant avec des fauteuils roulants ou d’autres aides à la mobilité semblables.
« Chaque année, nous servons plus d’un quart de million de passagers qui demandent du soutien en matière d’accessibilité lors de leurs déplacements, et nos équipes de première ligne et en coulisses s’efforcent de répondre à leurs divers besoins », dit Angela Avery, vice-présidente directrice et directrice des ressources humaines, de l’entreprise et du développement durable du Groupe WestJet.
« Au cours de la dernière année, poursuit-elle, nous avons fait d’importants investissements pour éliminer les obstacles aux voyages, et ces améliorations permettront de mieux servir nos invités handicapés et notre personnel qui les soutient tout au long de leur parcours. »
Mises à jour de la politique sur les fauteuils roulants
À la suite d’un examen complet de sa flotte et de son équipement connexe, comme les dispositifs de levage des bagages, WestJet a aussi élargi les limites de dimensions et de poids pour les aides à la mobilité.
Grâce à cette modification, le transporteur aérien acceptera désormais une plus vaste gamme d’aides à la mobilité, ce qui augmentera l’accessibilité des voyages avec WestJet pour davantage d’invités.
Confirmation du chargement des aides à la mobilité enregistrées
Afin d’améliorer davantage la manipulation et le suivi des aides à la mobilité, WestJet a également mis en œuvre une procédure d’étiquetage mise à jour qui garantit que ces dispositifs sont chargés sur l’appareil avec leurs propriétaires.
Dans le cadre de ce nouveau protocole, une fois qu’une aide à la mobilité est placée de façon sécuritaire dans la soute de l’aéronef, l’équipage reçoit un avis et fournit au propriétaire une étiquette matérielle qui lui confirme que son dispositif est à bord et qu’il voyage avec lui.
Nouveaux codes d’identification activés pour les aides à la mobilité
WestJet transporte une multitude de types de fauteuils roulants, notamment des appareils à poussée manuelle et des fauteuils motorisés très sophistiqués.
Afin de s’assurer que les employés de WestJet aidant les passagers qui voyagent en fauteuil roulant disposent des renseignements dont ils ont besoin, WestJet a lancé trois nouveaux codes de demande de service spécial (SSR) propres à l’appareil.
« Tout au long de nos activités, nous demeurons déterminés à travailler avec diligence, main dans la main avec nos partenaires et nos invités pour tirer parti des progrès réalisés et éliminer davantage l’incertitude tout au long du voyage afin d’offrir une tranquillité d’esprit accrue à nos invités vivant avec un handicap », de conclure Angela Avery.
Pour plus de détails sur le Plan d’accessibilité de WestJet, cliquez ici.
Pour des infos sur les fauteuils roulants et l’aide à la mobilité, c’est par là.
Pour les besoins spéciaux en général, allez plutôt ici.