WestJet et Air North annoncent un accord interligne

Les transporteurs canadiens WestJet et Air North viennent de signer un accord interligne qui facilitera les échanges entre les réseaux des deux compagnies aériennes.


À partir du 31 juillet, les voyageurs pourront réserver un billet unique pour un itinéraire intégrant le réseau mondial de WestJet et celui d’Air North, sur le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. L’enregistrement sera unique et les bagages seront enregistrés pour les itinéraires de correspondance.

« Nous comprenons l’importance de l’accès aérien pour les communautés éloignées et grâce à notre passion commune pour les voyages aériens abordables et accessibles, WestJet et Air North unissent leurs forces pour offrir le seul accord interligne entre grandes compagnies aériennes dans le nord du Canada », dit Jared Mikoch-Gerke, directeur des alliances et des affaires aéroportuaires de WestJet.

« Cet accord interligne redéfinira le transport aérien vers le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest depuis le vaste réseau de WestJet, ouvrant de nouvelles opportunités pour le tourisme et les voyages d’affaires, poursuit le directeur. Il rendra également plus fluide l’accès aux services éducatifs, médicaux et de fret pour atteindre les communautés éloignées. »

Un transporteur boréal

Air North, la compagnie aérienne du Yukon, dessert présentement 12 destinations canadiennes, y compris quatre communautés nordiques au Yukon et à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Grâce à cet accord interligne, les passagers peuvent réserver un billet unique pour se connecter entre plus de 100 destinations dans le réseau en croissance de WestJet, y compris en Asie, en Europe et aux États-Unis, via Calgary, Vancouver, Toronto ou Edmonton à destination ou en provenance de Whitehorse ou Yellowknife, au Yukon.

Les passagers de WestJet pourront également réserver un billet unique pour certaines des communautés nordiques les plus éloignées du Canada, augmentant ainsi les opportunités touristiques et économiques pour emmener les passagers vers le nord.

Les réservations seront notamment disponibles par l’intermédiaire des agences de voyages à partir du 31 juillet.

Info : westjet.com/fr-ca et flyairnorth.com