Banc d’essai : l’épatant Four Seasons Resort Orlando

De tous les hôtels situés sur le territoire floridien de Disney World, il en est un qui se démarque, et pas qu’un peu : le Four Seasons Orlando.


Dès qu’on le voit se profiler au loin, on devine que cet hôtel de 443 chambres et suites n’est pas comme les autres, dans la capitale mondiale des parcs d’attraction : haut de 17 étages, il s’élève au cœur d’un immense domaine verdoyant de 11 hectares.

En plus d’être doté d’un spa ultramoderne aux soins lénifiants – dont un surprenant traitement exfoliant au miel –, l’hôtel compte un golf certifié sanctuaire animalier (eh oui, ça existe), une aire de jeux et d’activités pour enfants (qui couvre 2 hectares), un total de 5 piscines et la géniale « lazy river », une rivière artificielle qui forme une boucle sur laquelle on se prélasse en se laissant porter par un doux courant sous les palmiers.

Des chambres invitantes

Section chambre d’une Golden Oak Suite – Gary Lawrence

Certifié 5 diamants AAA, le Four Seasons offre la plus grande superficie dans les chambres standard d’Orlando, lesquelles ont toutes été récemment améliorées. Parmi celles-ci, on compte la plus grande suite royale de toute la Floride centrale; elle peut même se connecter à une résidence de 9 chambres, mais aussi à plusieurs suites exceptionnelles avec vaste balcon surplombant le domaine.

Terrasse d’une Golden Oak Suite – Gary Lawrence

Pour s’offrir la totale, on peut même réserver le 16e étage au grand complet, soit 21 chambres au total, y compris les suites présidentielle et royale. Sinon, les chambres se démarquent par plusieurs caractéristiques :

  • Toutes les chambres standards disposent d’un lit King et d’un canapé-lit queen (parfait pour les familles de quatre), et le complexe propose également de nombreuses chambres communicantes via un couloir intérieur et des suites;
  • Toutes les chambres offrent une terrasse meublée, une salle de bain en cinq pièces avec système de son surround Bose, et un iPad en chambre.

Golden Oak Suite – Gary Lawrence

  • Le mini-frigo peut être personnalisé avec ce que les clients souhaitent avoir dans leur chambre (aucun frais pour l’approvisionnement; il suffit de payer pour les articles).
  • Les chambres et suites avec vue sur le parc permettent d’admirer le feu d’artifice nocturne et quotidien du Magic Kingdom (voire celui d’Epcot) depuis le confort de son balcon meublé; on peut aussi assister au spectacle pyrotechnique depuis la terrasse du restaurant Capa, au 17e étage.

Du divertissement à revendre

Côté divertissements, l’établissement compte pas moins de cinq piscines, dont la seule qui soit réservée aux adultes (21 ans et plus) sur les propriétés Disney d’Orlando, soit la piscine à débordement Oasis, avec système audio sous-marin. Elle est même située en bord de lac (car oui, le Four Seasons Orlando dispose également de son propre plan d’eau).

L’hôtel se targue également d’être le seul de la destination à proposer un club pour enfants gratuit, accessible chaque jour aux jeunes de 4 à 12 ans, avec service gratuit de gardiennage.

Toujours dans le registre jeunesse, Explorer Island forme pour sa part un parc aquatique de 5 acres avec deux toboggans, une piscine familiale, une zone de jeux aquatiques, la fameuse « lazy river », un mur d’escalade, etc.

Non loin de là, on peut s’adonner au beach-volley et au basket-ball ou profiter d’un centre de jeux vidéo et de soirées cinéma en plein air sur écran géant… Trois courts de tennis et un centre de remise en forme ouvert 24h/24 complètent le tout.

 

Une restauration exceptionnelle

Quand le boeuf Wagyu est arrivé sur la table, grésillant sur une pierre chaude, toute le monde s’est tu. Puis, quand les délicates pièces de viande d’une tendreté irréelle sont entrées en contact avec les papilles des convives, tout le pouvoir de ce bœuf japonais presque aussi tendre que du beurre s’est révélé.

Si le Capa s’est fait une spécialité d’apprêter le bœuf Wagyu (variété dont fait partie le bœuf de Kobe), le reste de la carte se décline notamment sous forme de délectables tapas : porc saumuré à la bière, beurre aux pommes; croquettes de jambon ibérique, moutarde à la figue fumée; dates au bacon fourrées aux amandes, crème au tamarin…

Mais on peut aussi flancher pour un homard du Maine sauce béarnaise ou un bar noirci sur son lit d’orge safrané, dans cet élégant restaurant gratifié d’une étoile Michelin. En prime, le Capa jouit d’un emplacement exceptionnel, au 17e étage de l’hôtel Four Seasons, avec vue imprenable sur les feux d’artifice du Magic Kingdom et d’EPCOT, chaque soir à 21 h.  Une explosion de lumière pour une explosion de saveurs.

Cinq restos en tout

Outre le Capa, quatre autres restaurants permettent de se délecter, au Four Seasons Orlando.

  • Ravello : un voyage culinaire sur la côte amalfitaine – coloré, vivant et riche des arômes et saveurs s’échappant de la cuisine ouverte. Dirigé par le chef turinois Fabrizio Schenardi, ce resto ne sert que des plats faits maison, y compris les pâtes fraîches, les pizzas et les pains.
  • PB+G : cet acronyme signifie « pool, bar et grill » et le resto qui s’y rattache offre des salades créatives et des plats au bord de la piscine, accompagnés de spécialités fraîches de Floride et de boissons de style tiki.
  • Plancha : rattaché au club-house du golf, ce resto de cuisine américaine avec une touche latine est aménagé au bord du lac du domaine de l’hôtel.
  • Lickety Split : décontracté et sans chichi, ce resto au service rapide propose cafés glacés, jus frais, smoothies, cafés, gelatos, pâtisseries, sandwiches et plus encore.

 

Autres avantages

  • Au Four Seasons Resort Orlando, le transport est offert gratuitement vers les principaux parcs thématiques de Disney (Magic Kingdom, Epcot, Animal Kingdom, Hollywood Studios) dans des autocars de luxe;

  • Le petit-déjeuner avec les personnages Disney est offert sur place (sur réservation), y compris en mode privé;
  • Enfin, les clients de l’hôtel ont accès à tous les parcs thématiques Disney 30 minutes plus tôt que les clients réguliers.

Info : fourseasons.com