Le Star of the Seas se dévoile un peu plus

Au départ de Port Canaveral, le futur fleuron de Royal Caribbean International proposera une variété d’itinéraires caribéens de sept nuits, dès le mois d’août 2025.


Royal Caribbean International (RCI) se prépare à faire sensation avec le Star of the Seas, dont le lancement est prévu pour août 2025.

En tant que nouvelle addition à la gamme Icon Class, le Star of the Seas offrira « une multitude de caractéristiques innovantes et d’activités palpitantes conçues pour captiver les voyageurs de tous âges », indique la compagnie de croisières.

Quelques points forts

Parmi les points forts de ce nouveau mégapaquebot, citons le Lincoln Park Supper Club, une expérience culinaire inspirée du Chicago des années 1930 qui associe divertissement en direct et plats gastronomiques.

Pour les amateurs de sensations fortes, le navire proposera Category 6, le premier parc aquatique en mer, avec six toboggans battant des records, dont un qui promet des sensations fortes à 154 pieds de hauteur, le Crown’s Edge.

Les familles trouveront pour leur part un havre de paix dans le quartier Surfside, spécialement conçu pour les jeunes voyageurs. Ici, les enfants profiteront de Splashaway Bay et de Baby Bay, tandis que les parents se détendront à la piscine Water’s Edge, juste à côté.

Le Hideaway, réservé aux adultes, offrira quant à lui un refuge isolé avec l’une des deux seules piscines à débordement suspendues en mer, où un DJ offrira des prestations.

Une ville flottante

Le Star of the Seas ne sera pas seulement un navire, ce sera une véritable ville flottante divisée en huit quartiers, chacun offrant un mélange unique d’activités, de restauration et de divertissement.

Parmi les éléments qui se démarquent, on note:

  • Thrill Island et son simulateur de surf FlowRider;
  • Chill Island et ses quatre piscines, dont la plus grande piscine en mer, Royal Bay, et le bar Swim & Tonic;
  • AquaDome, un refuge paisible de jour qui se transformera en lieu de divertissement la nuit, avec vue panoramique sur l’océan et des « performances époustouflantes » à l’AquaTheater.

Des séjours de 7 nuits

Au départ de Port Canaveral, le Star of the Seas proposera une variété d’itinéraires caribéens de sept nuits, donnant accès aux voyageurs à des destinations de classe mondiale ainsi qu’à l’île privée de RCI, Perfect Day at CocoCay, aux Bahamas.

Le Star of the Seas rejoindra également le tout nouveau Utopia of the Seas à son arrivée à Port Canaveral. D’ici l’été prochain, les croisiéristes pourront choisir entre des vacances caribéennes d’une semaine, une escapade de trois nuits le week-end ou une pause de quatre nuits en semaine aux Bahamas.

Le Star of the Seas est dès maintenant ouvert à la réservation.