Cathay Pacific supprime les frais de modification; les annulations perdurent

Après un incident impliquant un Airbus A350 hier, le transporteur joue de prudence et rappelle que la sécurité de ses passagers est sa priorité.


Après avoir annulé près de 70 vols et cloué au sol une douzaine d’Airbus A350 en raison de défaillances aux réacteurs, Cathay Pacific annonce la suppression des frais de modification des billets pour permettre aux voyageurs de réorganiser leurs plans, alors que les annulations se poursuivront au cours des prochains jours.

Hier (le 2 septembre), le transporteur hongkongais a été contraint de clouer au sol plus d’une douzaine d’avions en raison de préoccupations concernant les moteurs.

« Nous avons identifié une défaillance d’un composant moteur dans l’A350 impliqué et nous avons immédiatement porté ce problème à l’attention des fabricants d’avions et de moteurs ainsi que de nos régulateurs, indique un porte-parole du transporteur. Par mesure de précaution, une inspection de toute la flotte de nos avions A350 a été immédiatement initiée. »

Inspections en cours

« Notre équipe d’ingénieurs a inspecté en profondeur notre flotte d’avions A350 opérationnels et elle a identifié 15 avions avec des composants moteurs affectés nécessitant un remplacement, et trois d’entre eux ont déjà été réparés avec succès, assure le transporteur. Les autres avions resteront hors service jusqu’à ce qu’ils soient réparés et autorisés à reprendre leurs opérations. »

La compagnie aérienne a indiqué qu’elle s’attend à ce que tous les avions visés reprennent leurs opérations d’ici samedi le 7 septembre.

Une succession d’annulations

C’est hier, le 2 septembre, que les annulations ont commencé « Pour aujourd’hui (3 septembre), il n’y aura pas d’autres annulations au-delà de celles déjà annoncées, indique le transporteur. Tous les clients concernés ont été informés et des options de voyage alternatives leur ont été proposées. Pour demain (4 septembre), nous prévoyons annuler 10 vols régionaux supplémentaires aller-retour, tandis que les services long-courriers ne devraient pas être affectés.»

Les informations concernant les annulations restantes jusqu’à samedi (7 septembre) seront publiées avant 14h HKT (2h EDT) demain, le 4 septembre.