Les hôtesses de l'événement: Tania Sear (Tourism Whistler), Carolina Pires et Marwa Pasha (du Four Seasons Resort & Residences Whistler), et Diane Guenot (Four Seasons Hôtel Montréal)

Whistler, toujours plus près du Québec

La station touristique de Whistler et son partenaire Four Seasons Resort sont venus rendre visite aux Québécois, hier, pour parler nouveautés, honneurs et récompenses, que ce soit pour les skieurs ou les villégiateurs.


D’entrée de jeu, la directrice des relations médias pour Tourism Whistler, Tania Sear, explique que la station touristique de Whistler connaît une belle croissance au sein du marché québécois, laquelle a débuté pendant la pandémie avant de se maintenir par après.

« Il y a de nombreux liens forts entre le Québec et Whistler, ajoute-t-elle, en citant l’importante communauté québécoise qui y habite et les nombreux chefs québécois qui contribuent au succès de certains restaurants, comme le Barefoot Bistro, par exemple. D’ailleurs, bien que Whistler soit réputée pour ses sports d’hiver, il s’agit aussi d’une ville animée (une communauté de 13 000 résidants permanents), qui ne compte pas moins de 200 restaurants ».

 

Des nouveautés sur les pentes et au-delà

Dans la foulée de nombreux investissements entamés ces dernières années, Whistler vient notamment d’inaugurer deux nouveaux télésièges sur le versant Blackcomb et dans le village de Whistler, ce qui augmentera considérablement la capacité des remontées dans les deux cas.

Pour la prochaine saison, la station touristique mise aussi beaucoup sur l’application My Epic, sorte de guichet unique permettant aux clients de se procurer leurs billets de remontée numériques pour Whistler Blackcomb tout en recevant des nouvelles de la station en temps réel, des renseignements sur le compte, et plus encore.

Parallèlement, Whistler propose de plus en plus d’activités familiales au Parc olympique de Whistler (ski de nuit, événements spéciaux, aires de jeux pour enfants, etc.) et de plus en plus d’offres épicuriennes dans plusieurs établissements. Citons par exemple une cuisine inspirée des nations Squamish et Lil’wat (chili au gibier, chaudrée de saumon, etc.) au restaurant Sḵewḵ’ / Yecwlào7 / Raven’s Nest du mont Whistler.

 

De nombreux hommages

Whistler est aussi très fière d’avoir fait une entrée en force dans le premier classement d’hôtels Clefs Michelin, qui a attribué une clef au Nita Lake Lodge ainsi que deux clefs au Fairmont Château Whistler et au Four Seasons Resort Whistler.

Ce dernier établissement a aussi été nommé meilleur centre de villégiature au Canada – et cinquième au monde – par le magazine Condé Nast Traveller. D’ailleurs, comme l’explique la directrice des relations publiques Carolina Pires, le spa du Four Seasons Resort & Residences Whistler a aussi lancé un projet innovateur en collaboration avec Sḵwálwen Botanicals, une gamme de soins de la peau autochtone qui honore les connaissances végétales et les traditions ancestrales des Premières Nations, ce pour quoi Condé Nast Traveller lui a aussi attribué le titre de meilleur centre de villégiature spa au Canada.

Plusieurs autres nouveautés et événements attendent les skieurs et visiteurs de Whistler, au cours de la prochaine saison. Pour en savoir plus, Tania Sear invite les conseillers en voyage à consulter la plateforme whistler.com/trade, spécialement conçue pour les professionnels de l’industrie.