À la fin de l’année, la représentation touristique allemande au Canada cessera officiellement ses activités.
Le 31 décembre prochain, l’Office national allemand du tourisme (ONAT) au Canada fermera ses portes, en raison de réductions budgétaires affectant ses opérations.
La directrice de l’ONAT, Anja Brokjans, a annoncé cette triste nouvelle vendredi après-midi.
« Cette décision difficile implique la fermeture de six bureaux à travers le monde, y compris le nôtre, ici au Canada », a-t-elle dit.
On ne sait pas encore où seront concentrés les efforts promotionnels du pays pour le Canada, mais ce sera vraisemblablement depuis les États-Unis, où existent deux antennes de l’ONAT, à New York et en Californie.
Des remerciements à l’industrie
« Je tiens à prendre un moment pour vous remercier sincèrement, dit Anja Brokjans, s’adressant à la communauté des pros du voyage; votre soutien et votre collaboration ont été inestimables pour nous aider à faire découvrir la magie de l’Allemagne aux voyageurs canadiens.
« Nous n’aurions pas pu accomplir ce que nous avons fait sans vous, et nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce que nous avons réalisé ensemble, a-t-elle poursuivi. »
« Encore une fois, merci d’avoir été des partenaires aussi formidables; ce fut un immense plaisir de travailler avec vous », de conclure Anja Brokjans.
Info : germany.travel/fr