L’initiative a pour but de répondre à la demande pour ce segment de plus en plus recherché dans l’industrie.
La nouvelle campagne « Luxury Experience by Mexican Caribbean », du Conseil de Promotion Touristique de Quintana Roo (CPTQ), met en avant les offres haut de gamme des Caraïbes mexicaines à travers ses 12 destinations clés.
« Le luxe est une expérience profondément personnelle, et chacune de nos destinations offre aux voyageurs la liberté de définir ce concept selon leurs propres termes », indique Andrés Martínez, directeur du CPTQ.
« Du magasinage aux plages immaculées de sable blanc en passant par des soins de spa innovants et des parcours de golf mondialement reconnus, les Caraïbes mexicaines sont uniques en leur genre en tant que destination de luxe », de poursuivre le directeur.
Bien-être, bonne chère et sur mesure
La campagne met l’accent sur le bien-être personnel, la gastronomie et les expériences sur-mesure, ajoute-t-il. Les 900 kilomètres de littoral, les scènes culinaires florissantes, les sites archéologiques mayas et les événements majeurs figurent également au programme.
Parmi les hôtels cinq étoiles de la région, on retrouve l’Atelier Playa Mujeres, le Banyan Tree Mayakoba, l’Habitas Bacalar et le Be Tulum Beach & Spa Resort.
Caractéristiques de la renommée internationale de la région, 18 hôtels et complexes ont récemment reçu des Clés Michelin lors de la première reconnaissance des hôtels les plus exceptionnels du Mexique. Plusieurs établissements ont également obtenu une mention dans la liste des 50 Meilleurs Hôtels du Monde pour 2024.
Lors de l’annonce des toutes premières récompenses Michelin au Mexique, en avril dernier, certaines tables de la région se sont aussi démarquées, avec une étoile pour le Cocina de Autor Riviera Maya (Grand Velas Riviera Maya), Le Chique (Azul Beach Resort Riviera Cancun, Puerto Morelos) et le HA’ (Hôtel Xcaret, sur la Riviera Maya).
Des expériences uniques
Compte tenu de la demande constante pour des expériences uniques et souvent haut de gamme, les visiteurs peuvent opter pour des yachts nolisés, des visites exclusives de cenotes et des immersions dans la culture maya, toutes organisées par des opérateurs touristiques de premier plan.
YachtLife et Riviera Maya Catamarans proposent ainsi des yachts privés de luxe partout dans les Caraïbes mexicaines. Xcaret Yachts offre pour sa part des tours privés haut de gamme à bord de yachts Vanquish de 14 à 16 passagers. Spécialisée dans les expériences de voyage de luxe, Journey Mexico organise quant à elle des nolisements privés de yachts, des séjours exclusifs en villas et des circuits culturels sur mesure avec des guides experts et des itinéraires personnalisés.
Par ailleurs, Cozumel propose de la plongée sous-marine de haut niveau dans 40 sites de plongée. Les compagnies de croisières haut de gamme qui font escale dans la région incluent enfin Seabourn et Ritz-Carlton Yachts.
Info : mexicancaribbean.travel