Tahiti, Moorea, Bora Bora et Rangiroa figuraient notamment au nombre des destinations visitées lors de l’éductour.
Du 8 au 18 décembre derniers, 5Continents a emmené un groupe de dix conseillers en voyages dans les magnifiques îles de Polynésie française.
Le groupe était accompagné par Tammy Olivier, responsable des ventes pour l’Ouest du Canada chez 5Continents, et de Holly McCullough, conceptrice de voyages pour 5Continents.
Le voyage de familiarisation a conduit les conseillers sur les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora et Rangiroa. Entre autres points forts du séjour, soulignons la participation du groupe à l’Échange Tourisme Tahiti 2024, des visites de sites et des îles, de la plongée avec des raies et des requins à pointe noire, de la plongée en apnée et une journée entière passée au Blue Lagoon de Rangiroa.
Lors de ce séjour, les conseillers ont pu en apprendre plus sur la logistique des déplacements inter-îles (incluant les vols d’Air Tahiti et les options de traversiers); recevoir des recommandations pour adapter les itinéraires selon les préférences des clients, qu’ils soient en lune de miel de luxe ou en quête d’aventure; et approfondir leur compréhension de la culture locale et de son enrichissement de l’expérience de voyage globale.
Un lieu qui résonne
« Nous sommes ravis d’avoir partagé notre passion pour cette destination incroyable avec nos agents partenaires, dit David Boigne, associé directeur de 5Continents. La Polynésie française est vraiment spéciale, non seulement pour ses lagons et paysages à couper le souffle, mais aussi pour ses habitants chaleureux et ses riches traditions. Le Mana, la force vitale qui incarne l’esprit des îles, des gens et de la culture ma’ohi, ajoute une dimension unique que peu de destinations dans le monde peuvent égaler. »
« Ayant grandi en France, la Polynésie française était pour moi le rêve ultime, ajoute David Boigne. Lorsque j’y suis allé pour la première fois, j’ai réalisé que le rêve était réel – ce n’est pas seulement un paradis pour les jeunes mariés, mais un lieu qui résonne profondément chez tous ceux qui l’expérimentent. »
De l’art de composer avec les imprévus
Malgré une organisation bien huilée, des imprévus peuvent toujours survenir; dans ce cas, l’essentiel est de savoir composer avec les aléas du voyage. Si l’on se fie à la conseillère Shawna Flinkert, de Travel Best Bets, 5Continents s’est montrée très proactive à cet égard.
« Pendant ce voyage de familiarisation, nous avons dû modifier notre itinéraire à la dernière minute en raison de la météo et d’une excursion annulée à Moorea, dit-elle. C’était incroyable de voir à quel point 5Continents a réagi rapidement et a pu ajuster notre itinéraire, ce qui me rend très confiante pour faire affaire avec cette entreprise, en sachant que mes clients seront bien pris en charge. »
Info : 5Continents.com