Le L.A. contemporain - Crédit: Nathalie De Grandmont

Los Angeles, ville ouverte

Maintenant que les incendies sont maîtrisés, la Cité des Anges veut revoir affluer ses visiteurs.


Pour dissiper toute confusion quant au tourisme dans la région, Visit California et Discover Los Angeles viennent de publier une mise à jour qui fait suite à une déclaration publiée la semaine dernière

« Heureusement, 98 % du comté de Los Angeles n’a pas été touché par les incendies, et la ville, ainsi que ses sites emblématiques et ses expériences uniques, restent intacts et accessibles aux visiteurs », assure Discover Los Angeles. 

Pour les voyagistes, agents de voyage ou voyageurs qui hésitent encore à visiter L.A. ou à y envoyer leurs clients, Caroline Beteta, PDG de Visit California, apporte même des précisions additionnelles. 

Le meilleur moment pour venir

« Notre message aux voyageurs est simple : c’est le moment idéal pour visiter Los Angeles, dit-elle. Alors que les familles du pays – et du monde entier – planifient leurs vacances 2025, nous voulons que tout le monde sache que Los Angeles reste ouverte et prête à vous accueillir. »

« Les impacts économiques de ces incendies sont déjà de plus en plus visibles, ajoute-t-elle. Un emploi sur cinq lié au tourisme en Californie se trouve dans le comté de Los Angeles, ce qui prouve à quel point cette industrie est essentielle à l’économie régionale et aux efforts de relance. Les entreprises locales et les habitants de L.A. dépendent du tourisme, et il n’y a pas de meilleure façon d’aider la région à se relever que de planifier un voyage dès maintenant. » 

Info : visitcalifornia.com