En prévision des abondantes chutes de neige annoncées, les compagnies aériennes émettent des alertes voyage pour rassurer les passagers.
Les compagnies aériennes canadiennes activent leurs politiques de changement flexible en prévision de la prochaine tempête hivernale, qui devrait frapper une partie du nord-est des États-Unis ainsi que l’Ontario et le Québec, dans les prochains jours.
Air Canada a ainsi activé sa politique de changement flexible pour les vols à destination et en provenance de New York (JFK, LGA et EWR), ainsi que de Philadelphie et Washington (DCA et IAD) pour les 11 et 12 février.
Cette politique s’applique également aux vols au départ et à l’arrivée de Montréal, Québec, Ottawa, Toronto (YYZ et YTZ) et Boston pour les 12 et 13 février.
Du côté de Sunwing, on a publié un avis de voyage qui va comme suit : « De fortes chutes de neige sont prévues à Montréal, Ottawa, Québec, Toronto, London, Windsor, Moncton et Halifax à partir du 12 février 2025 et elles devraient se poursuivre jusqu’au 13 février 2025. »
« Les voyageurs dont le vol est prévu pendant cette période sont encouragés à s’inscrire aux alertes de vol et à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport, poursuit Sunwing. Ils devraient également prévoir suffisamment de temps pour arriver à destination. Nous surveillons de près les prévisions météorologiques et ferons tout notre possible pour minimiser les perturbations dans les plans de voyage de nos clients. »
Pour leur part, les avis de voyage de Porter Airlines concernent les vols à destination et en provenance de l’aéroport Pearson de Toronto pour les 11, 12 et 13 février, ce qui inclut ceux de Montréal et d’Ottawa.
Enfin, pour consulter les alertes d’Air Transat, c’est par ici.