La compagnie de croisières vient d’annoncer le nom et les itinéraires de son troisième navire de la classe Icon, le Legend of the Seas.
Le futur géant des mers naviguera toute l’année au départ de Fort Lauderdale, en Floride, à partir de novembre 2026. Il proposera des itinéraires de six nuits dans les Caraïbes occidentales et de huit nuits dans les Caraïbes du Sud. Avant de faire ses débuts dans les Caraïbes, il entreprendra des voyages estivaux en Europe, avec des croisières de sept nuits en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone, dès août 2026.
Lors de chaque croisière dans les Caraïbes, les passagers auront accès à la destination privée de Royal Caribbean, Perfect Day at CocoCay. D’autres escales incluront des destinations prisées comme Aruba, la Jamaïque et Curaçao.
Un nom jusqu’ici tenu secret
« Alors que nous célébrons un an de la classe Icon, qui bat tous les records, nous sommes ravis d’annoncer le nom du troisième navire de cette classe révolutionnaire », dit Michael Bayley, président-directeur général de Royal Caribbean International.
Le Legend of the Seas poursuivra la tradition d’innovation de Royal Caribbean avec huit quartiers distincts, plus de 40 restaurants et bars ainsi qu’un mélange d’expériences palpitantes et relaxantes, indique la compagnie de croisières.
Un souci de continuité
Les passagers retrouveront les incontournables de la classe Icon comme Crown’s Edge, une combinaison entre passerelle suspendue, parcours d’accrobranche et attraction à sensations fortes; Category 6, le plus grand parc aquatique en mer; ainsi que sept piscines, dont Royal Bay, la plus grande piscine en mer.
Le navire proposera également Surfside, un quartier spécialement conçu pour les familles avec des équipements et hébergements attitrés, y compris la Ultimate Family Townhouse, une suite sur trois niveaux pensée pour les voyages intergénérationnels.
Présentement en construction à Turku, en Finlande, le navire sera le quatrième de Royal Caribbean à être alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) et il intégrera des initiatives environnementales avancées, telles que des systèmes de récupération de chaleur et une connexion à l’alimentation électrique à quai. Ces innovations s’inscrivent dans l’objectif à long terme de la compagnie de lancer un navire de croisière zéro émission nette d’ici 2035.
Réservations bientôt ouvertes
Les itinéraires du Legend of the Seas seront bientôt disponibles à la réservation sur le site officiel de Royal Caribbean, avec un accès privilégié réservé aux membres du programme de fidélité Crown & Anchor Society, avant l’ouverture officielle des ventes, le 20 février 2025.