©Jean-Sébastien Esposito, Comité martiniquais du tourisme

La Martinique à l’année avec Air Transat

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette nouvelle arrive à point nommé, dans le contexte actuel et alors que bien des Canadiens boudent les États-Unis.


Comme nous le soulignions mardi, Air Transat annonce officiellement l’annualisation de sa liaison entre Montréal et Fort-de-France, en Martinique. En complément des vols hivernaux offerts jusqu’à quatre fois par semaine, un vol estival sera donc ajouté tous les samedis, du 7 juin au 25 octobre 2025.

« Nous continuons d’élargir notre offre de destinations Sud accessibles toute l’année, dit Sebastian Ponce, chef des revenus chez Transat. Après l’ajout récent de Liberia, au Costa Rica, à nos destinations estivales, nous annualisons maintenant notre route vers Fort-de-France. Nous renforçons ainsi notre présence dans les Antilles, tout en optimisant l’utilisation de notre flotte. »

 

Renforcer les liens

« La liaison annuelle d’Air Transat entre Fort-de-France et le Québec renforce nos liens et consolide le Canada comme premier marché touristique de la Martinique, ajoute Bénédicte di Géronimo, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme. »

« Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie de diversification et nous continuerons de collaborer avec Air Transat pour développer les liaisons aériennes, notamment en basse saison, car la demande est forte toute l’année. La Martinique, destination francophone au cœur des Caraïbes, offre de nombreux atouts et accueille chaleureusement les Québécois. »

 

Une nouvelle qui arrive à point nommé

Ces dernières années, la Martinique fait des efforts pour inciter les touristes à envisager cette destination au-delà de la saison hivernale.

« Voyager l’été en Martinique a de nombreux avantages, à commencer par les prix qui peuvent diminuer de 25 à 50 %, nous confiait Maryne Maisonnave, du Comité martiniquais du tourisme, l’an dernier. Qu’il s’agisse des vols, des hébergements aussi bien en villa qu’à l’hôtel, des locations de voiture, sans oublier les loisirs, tout est très avantageux. De plus, cette période est riche culturellement (concerts, festivals, etc.) et invite à la découverte. »

Dans le climat géopolitique actuel, alors que bon nombre de Canadiens bouderont les États-Unis l’été prochain, cette nouvelle liaison est d’autant plus appropriée qu’elle offre une solution de rechange qui est fort bienvenue.