Ouverture des réservations pour l’Orient Express Corinthian

Ce prestigieux navire de croisière prendra la mer en mai 2026, en Méditerranée et en Adriatique, et il deviendra le plus grand yacht à voile du monde. 


Orient Express Sailing Yachts vient d’ouvrir les réservations pour l’Orient Express Corinthian.

À bord de ce qui sera le plus grand yacht à voile du monde, les passagers pourront choisir des séjours de deux à huit nuits ou combiner ces voyages pour des expériences plus longues.

Selon l’entreprise, l’Orient Express Corinthian « suit les vents les plus favorables afin de minimiser son impact sur l’écosystème et offrira une expérience de navigation authentique, dans le luxe emblématique de la marque légendaire. »

 

Réinventer l’âge d’or des croisières

L’architecte Maxime d’Angeac, directeur artistique d’Orient Express, signe un intérieur qui réinvente, dans une modernité épurée, l’âge d’or ferroviaire et le faste de navires comme le Normandie.

« Des rails à l’onde bleue, le voyage est aussi une contemplation de paysages en mouvement, une immersion dans un art de l’hospitalité d’excellence où le temps s’étire enfin, où chaque détail est une attention délicate », indique Orient Express.

 

De prestigieuses escales

Les escales déjà prévues incluent Monte-Carlo, Portofino et Saint-Tropez, ainsi que des joyaux moins connus comme Portoferraio, Saint-Florent et Lerici.

« Que ce soit un accès exceptionnel et privilégié aux trésors archéologiques de Pompéi, une visite privée et un dîner sur le toit du Musée Peggy Guggenheim à Venise, ou encore l’adrénaline de conduire une voiture de course sur le mythique circuit Paul Ricard, chaque instant est conçu pour créer des souvenirs impérissables. »

Le navire proposera 54 suites, couvrant de 45 à 230 mètres carrés et le chef multi-étoilé Michelin Yannick Alléno supervisera les différents restaurants à bord. On y trouvera également un cabaret et un studio d’enregistrement de 115 places, deux piscines et une marina.

 

Bien plus qu’une croisière

« Orient Express Corinthian est bien plus qu’un voyage à travers l’histoire — c’est une immersion au coeur des moments les plus vibrants de la Méditerranée », assure Orient Express.

« De Venise, rayonnante de génie artistique lors de la Biennale et de la Mostra, à Saint-Tropez, où les voiles dansent à l’horizon pendant Les Voiles, en passant par Monaco, où les plus beaux yachts du monde se rassemblent dans un éclat éblouissant lors du Yacht Show, chaque escale est soigneusement choisie pour offrir aux voyageurs une fusion parfaite entre héritage et splendeur contemporaine. »

Info : orient-express.com/sailing