Star Clippers met de l’avant ses croisières courtes

Les voyageurs qui réservent avant le 30 avril 2025 peuvent aussi bénéficier d’économies sur les billets d’avion et de crédits à bord pour une sélection d’offres en 2025.


La compagnie de croisières Star Clippers, qui exploite trois grands voiliers, veut faciliter l’ajout d’un séjour en mer aux voyages terrestres traditionnels en Europe.

L’entreprise propose ainsi de courtes croisières de trois à six nuits en Europe, pour 2025 et 2026, à bord de ses voiliers modernes. « Une excellente façon de transformer un voyage en Europe en une expérience inoubliable », postule la compagnie de croisières.

Mieux : les passagres qui réservent avant le 30 avril 2025 peuvent bénéficier d’économies sur les billets d’avion et de crédits à bord pour une sélection d’offres tout au long de 2025.

 

Navires et ports d’embarquement

La Méditerranée occidentale, avec ses côtes pittoresques du Portugal, de l’Espagne, de France et d’Italie, est prisée par bien des voyageurs. « Séjourner à bord d’un petit voilier sublime l’expérience et offre une façon intime et authentique d’explorer la région », indique Star Clippers.

Avec des ports d’embarquement à Rome, Lisbonne et Cannes – entre autres –, ainsi qu’une grande variété de dates de départ, il est facile d’intégrer une croisière Star Clippers à tout voyage terrestre en Europe, assure la compagnie de croisières.

 

Des escales affriolantes

Les voyageurs qui explorent la France peuvent ainsi monter à bord du Royal Clipper (227 passagers) à Malaga pour une croisière spéciale Grand Prix Trials, en mai. Cette traversée de six nuits comprend une escale à Monaco pendant les essais du Grand Prix, ainsi que des visites de la charmante ville espagnole d’Ibiza.

Ceux qui parcourent l’Italie, quant à eux, peuvent opter pour une croisière de cinq nuits à bord du Star Flyer (166 passagers), au départ de Rome, avec une escale dans la ville médiévale de Gaeta et l’opportunité d’explorer Ponza Town, un paisible village de pêcheurs dans les îles Pontines.

Quiconque souhaite plutôt combiner le Portugal et l’Espagne dans un même voyage peut opter pour la croisière de cinq nuits du Royal Clipper, de Lisbonne à Malaga. Cet itinéraire comprend des escales à Portimão (Algarve) ainsi qu’à Puerto Banús, en Espagne, une escale réputée pour ses bâtiments blanchis à la chaux et son charme méditerranéen.

 

Des crédits pour l’avion et les boissons

Pour rendre ces croisières courtes encore plus abordables, Star Clippers propose un crédit de 300 $ par cabine sur les billets d’avion et un crédit de 150 $ sur les boissons pour certaines traversées de trois à six nuits, en 2025. Les réservations doivent être effectuées avant le 30 avril 2025 pour bénéficier de cette offre, exclusivement réservée aux résidents nord-américains.

Du reste, il faut savoir qu’une croisière Star Clippers comprend presque tout dans un tarif unique : la cabine choisie, les taxes portuaires, tous les repas, les animations, l’assistance d’un directeur de croisière expérimenté et le transport entre le navire et les ports via des bateaux-navettes.

 

Une flotte de grands voiliers

Star Clippers exploite certains des plus grands et hauts voiliers du monde.

  • Le Star Clipper et le Star Flyer sont ainsi des voiliers traditionnels pouvant accueillir chacun 166 passagers, avec des équipements modernes.
  • Le Royal Clipper détient le record du plus grand et unique voilier cinq-mâts naviguant encore aujourd’hui, avec une capacité d’accueil de 227 passagers.

Tous trois disposent de vastes ponts en teck, de piscines, des repas en toute décontraction, des bars tropicaux et des salons avec piano.

Info : starclippers.com