Grâce à une nouvelle conception, les coffres supérieurs de ces appareils – des ex-Bombardier CSeries – augmentent de 15 % la capacité de rangement des bagages.
Air Canada annonce qu’elle sera le client de lancement de la cabine Airspace d’Airbus installée à bord de la famille d’appareils A220, laquelle offrira aux clients un espace de rangement accru dans les coffres supérieurs. La livraison des premiers appareils dotés de ces nouveaux coffres est prévue pour le début de 2026.
Avec ces coffres supérieurs XL, qui augmenteront de 15 % la capacité de rangement des bagages, la cabine Airspace de l’A220 d’Airbus bénéficiera également d’une nouvelle conception du plafond et d’un nouvel éclairage.
L’introduction de cette nouvelle cabine a été programmée pour coïncider avec d’autres améliorations apportées par Air Canada, notamment un aménagement cabine et un système de divertissements individuel repensés.
Un avion chouchou
« L’A220 est déjà devenu l’avion préféré des clients, et nous sommes ravis d’être le client de lancement de l’évolution cabine pour cet appareil conçu et assemblé au Canada », dit John Moody, directeur général – Produits à bord d’Air Canada.
« Nous sommes extrêmement heureux d’introduire la cabine Airspace à bord des A220 avec Air Canada et très fiers que le transporteur national du Canada adopte notre plus récente innovation pour soutenir son programme de renouvellement de la flotte, indique Ingo Wuggetzer, vice-président du marketing cabine d’Airbus. Grâce au lancement de la cabine Airspace à bord des A220, nous rendons maintenant possible une expérience client entièrement uniforme sur l’ensemble de nos plateformes, offrant le confort d’un gros-porteur à bord d’un monocouloir. »
Ces fonctionnalités additionnelles devraient rendre la cabine de l’A220 encore plus attrayante, alors que l’appareil propose déjà aux passagers un confort supérieur, avec les sièges et les couloirs les plus larges, de même que la cabine et les hublots les plus grands de sa catégorie.
À l’heure actuelle, Air Canada exploite une flotte de 34 appareils A220-300 d’Airbus (anciennement Bombardier CSeries), fabriqués à Mirabel, avec 31 autres en commande.