MSC Miami Cruise Terminal

MSC inaugure le plus grand terminal de croisière au monde à Miami

C’est le premier terminal dans l’industrie des croisières à offrir un parcours biométrique complet avec vérification d’identité numérique.


Samedi dernier, MSC Croisières a officiellement inauguré le plus grand et le plus technologiquement avancé de tous les terminaux de croisière au monde.

La division croisière du groupe MSC inaugure le plus grand terminal de croisières au monde à Miami.

Situé à Miami, ce nouveau terminal est le premier du genre à proposer un parcours biométrique complet avec vérification d’identité numérique, afin d’offrir une expérience d’embarquement fluide et efficace pour les passagers.

Une capacité d’accueil incroyable

Conçu par le célèbre cabinet d’architecture international Arquitectonica et construit par Fincantieri Infrastructure, ce bâtiment de 45 777 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 36 000 passagers par jour. Chaque élément de son design a été pensé pour simplifier le parcours des passagers et garantir un début de vacances sans stress.

L’honorable Rebeca Sosa, ancienne commissaire du comté de Miami-Dade, et Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisières du groupe MSC.

La nouvelle installation accueillera les navires de MSC Croisières ainsi que ceux d’Explora Journeys au départ de Miami. Elle servira également de port d’attache au nouveau navire amiral de MSC Croisières, MSC World America, qui y sera baptisé demain (le 9 avril) avant de débuter sa saison inaugurale dans les Caraïbes.

Un nouveau standard pour les terminaux de croisière

Les passagers peuvent effectuer leur enregistrement depuis chez eux via l’application MSC for Me ou par l’entremise du site Web de MSC Croisières, en téléchargeant leurs documents de voyage et en recevant leur carte d’embarquement en quelques minutes.

Une fois sur place, ils peuvent profiter de plus de 2 400 places de stationnement réparties sur six niveaux, avec possibilité de réservation à l’avance.

Pour ceux qui arrivent en bus, en taxi ou par un service de covoiturage, une zone de débarquement couverte mène directement à l’entrée principale du terminal. Les passagers déjà enregistrés en ligne peuvent déposer rapidement leurs bagages dans des zones sécurisées situées dans le parking avant de se rendre au terminal.

Un traitement biométrique

L’embarquement est rendu plus rapide et efficace grâce au traitement biométrique. Les passagers qui choisissent ce parcours peuvent numériser leur passeport et valider leur identité à l’une des 18 bornes biométriques de reconnaissance faciale, puis passer un contrôle de sécurité optimisé grâce à 20 couloirs dédiés.

Le terminal, spacieux et baigné de lumière naturelle, offre par ailleurs une vue imprenable sur la baie de Biscayne à travers sa façade vitrée. Des espaces d’attente confortables sont répartis dans l’ensemble du bâtiment, et les passagers qui séjournent dans le MSC Yacht Club bénéficient d’un salon privé exclusif avec boissons et collations haut de gamme.

Les dernières étapes de l’embarquement se font via l’une des 22 portes électroniques biométriques, l’enregistrement final étant effectué côté terminal plutôt qu’à bord, ce qui permet aux passagers de commencer leurs vacances immédiatement. Le débarquement est tout aussi fluide, grâce à un système avancé de traitement des bagages.

Une touche artistique

À l’intérieur du terminal, les passagers sont accueillis par sept œuvres d’art sélectionnées dans le cadre du programme Art in Public Places du comté de Miami-Dade.

L’élément central est une installation numérique de 1 004 mètres carrés située sur la façade extérieure du bâtiment, qui projette en temps réel des données océaniques de la NOAA pour créer un affichage visuel dynamique des marées, des courants et des conditions météorologiques.

Des œuvres exclusives ornent également le salon privé du MSC Yacht Club, pour une expérience pré-croisière haut de gamme.

Info : msccruises.ca

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MSC Cruises US (@msccruises.us)