Retour du visa pour le Brésil

Après cinq ans de tergiversations et de reports, le visa est désormais requis pour tout Canadien voyageant au Brésil.


À compter de demain (le 10 avril), les titulaires de passeports d’Australie, du Canada et des États-Unis devront obtenir un visa pour entrer au Brésil.

Les voyageurs qui possèdent déjà un visa physique valide dans leur passeport, et qui  correspond toujours à la même raison de leur visite, n’ont pas à demander un nouveau visa.

Ceux qui arrivent au Brésil par voie aérienne, maritime ou terrestre doivent remplir le formulaire de demande de visa en ligne, qui est accessible ici.

La plupart des navigateurs couramment utilisés, tels que Chrome, Safari, Firefox et Edge, sont entièrement compatibles avec le processus de demande de visa.

 

Une longue série de reports

Rappelons que cette date de mise en oeuvre est la dernière qui fait suite à une série de reports, plus de cinq ans après que le Brésil ait supprimé l’obligation de visa en 2019 (alors que le Canada continuait d’exiger des visas pour la plupart des voyageurs brésiliens).

Chaque report a offert un sursis salué par les voyageurs canadiens qui souhaitaient se rendre au Brésil, avant l’entrée en vigueur des frais de visa électronique de 80,90 $US (environ 119 $CA).