Carnival Cruise Line entame la construction du Carnival Festivale

Une fois terminé, le paquebot sera le quatrième de la classe Excel de Carnival Cruise Line.


Quelques jours à peine après avoir annoncé le nom de son prochain navire, Carnival Cruise Line a marqué le début officiel de la construction du Festivale avec la découpe de la première tôle d’acier, au chantier naval Meyer Werft, à Papenbourg, en Allemagne.

Cette cérémonie représente la première étape majeure de la construction du Carnival Festivale. Une fois achevé, ce navire sera le quatrième de la classe Excel de Carnival; il sera propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), aura un tonnage brut de 180 000 tonnes et pourra accueillir jusqu’à 6 400 passagers.

 

Deux zones distinctes

Le navire proposera deux zones thématiques centrées sur la musique, réparties sur les ponts 6, 7 et 8 et conçues pour mettre en lumière le pouvoir de la musique pour rassembler les gens.

L’une de ces zones s’inspirera du processus créatif et proposera des expériences interactives et multimédias à la fine pointe de la technologie. L’autre évoquera l’énergie des concerts en plein air, avec un espace situé sur le pont 8.

En complément, une nouvelle zone extérieure, nommée Sunsation Point, s’étendra sur les trois ponts supérieurs, avec des animations familiales dynamiques. L’attraction principale sera le Carnival Waterworks Ultra, « le parc aquatique le plus adapté aux familles en mer », assure la compagnie de croisières. Il comprendra six toboggans, dont deux descentes en bouée familiale, deux zones de jeux d’eau ainsi que des espaces dédiés aux tout-petits.

 

Aventures sur mer

Parmi les autres attractions, soulignons un parcours d’aventure inspiré d’une cabane dans les arbres, des terrains de sport, un parcours d’accrobranche, un mini-golf et des espaces d’arcade thématiques. Le secteur Sunsation Point accueillera aussi des événements en soirée, avec des horaires prolongés pour le parc aquatique, des DJs et diverses animations.

Il proposera également de nouveaux concepts de restauration, tout en conservant les incontournables de la compagnie, comme Guy’s Burger Joint, Pig & Anchor Smokehouse Brewhouse et Shaq’s Big Chicken.

Le Festivale aura comme port d’attache Cap Canaveral, aux côtés de son navire jumeau, le Mardi Gras.

D’autres détails, y compris les informations sur les itinéraires et les réservations, seront bientôt communiqués. 

Info : carnival.com